Bonjour à vous tous,

En faisant ma veille web, je suis tombé sur un site porposant en téléchargement un rapport annuel (en espagnol). Je l'ai téléchargé parce qu'il contient une police de caractères qui m'intéresse beaucoup (voir capture écran ci dessous).

Mais je ne m'y connais pas suffisamment en typographique et je cherche à connaître le nom de cette police de caractères ou, à défaut, sa famille (display, égyptienne, cyrillic, serif, sans serif, etc).

Si j'ai son nom ou sa famille, je pourrai chercher dans Google fonts pour voir si elle existe pour les sites web. C'est celle où c'est écrit "desde la experiencia" (les très gros caractères en blanc à la verticale).

Merci pour votre aide

upload/1651929564-62242-capture.jpg
Modifié par ObiJuanKenobi (07 May 2022 - 15:22)
Mince : je connaissais un outil pour trouver une fonte à partir d'une image... mais j'ai perdu son nom !

Essaie avec cet outil en ligne pour voir : Font finder...
Ce site web n'accepte pas qu'on le consulte avec Adblocker activé. Si on le désactive, il balance plein de pubs et après, à la dernière étape de recherche, il propose des solutions mais il faut devenir membre et, en plus, il demande le numéro de la carte bancaire pour continuer. Mais bien sûr, je vais lui donner le contenu de mon compte en banque juste pour connaître le nom d'une police de caractères !

J'ai eu l'idée de taper sur Google "comment trouver une police de caractères d'après une image" et j'ai eu, entre autres, ce résultat : https://fr.wix.com/blog/2019/01/02/identifier-police-caracteres-image/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=12441275269^119996084522&experiment_id=^^501532539586^^_DSA&gclid=Cj0KCQjwsdiTBhD5ARIsAIpW8CJamosre04smF0-cFso-_eZbV4WGnFaxwySLoiNIlUpP5LIy2XYutwaAis3EALw_wcB
J'ai testé et j'ai trouvé le nom de cette police, c'est The Mix black. Malheureusement pour moi, elle est payante (environ 50 $) et elle n'existe pas sur Google Fonts.