Bonjour,

je débute et recherche de l'aide sur différents problèmes rencontrés sur un site wordpress dont je m'occupe.

1. J'ai modifié le menu du header mais je ne parviens pas à garder les éléments sur une ligne. Je sais que je dois modifier le dossier functionphp mais n'y connaissant quasiment rien en coding (je me débrouillais juste avec les extensions jusqu'à présent), je préfère demander de l'aide. J'ai juste réussi à supprimer un élément.
2. Je ne comprends pas pourquoi le menu déroulant qui s'affiche sur la version portable ne fonctionne pas.
3. J'ai crée des boutons sur une page à l'aide de l'extension WP Bakery mais je ne sais pas comment les lier à un formulaire et à un document pdf à télécharger (je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs).
4. J'aimerais créer des blocs sur le sidebar de certaines pages (certains avec des widgets d'autres avec du texte) mais je ne sais pas comment procéder.
4. Enfin, en vérifiant le code source de la page, j'ai remarqué des erreurs mais je ne sais pas comment les corriger.

Désolée pour la longueur et certaines questions qui doivent vous paraître peut-être idiotes mais je débute au sens propre du terme Smiley sweatdrop

Je n'ai pas mis les éléments car ce serait trop long. Je pense qu'il est plus judicieux de les ajouter au fur et à mesure des points sur lequel vous pourrez m'aider.

Merci par avance Smiley biggrin
Modérateur
IHF a écrit :
Bonjour,


Bonjour à toi
IHF a écrit :



1. J'ai modifié le menu du header mais je ne parviens pas à garder les éléments sur une ligne. Je sais que je dois modifier le dossier functionphp mais n'y connaissant quasiment rien en coding (je me débrouillais juste avec les extensions jusqu'à présent), je préfère demander de l'aide. J'ai juste réussi à supprimer un élément.

C'est peut-être plutôt un soucis de style. sans CSS ni structure HTML, impossible de savoir.
IHF a écrit :
2. Je ne comprends pas pourquoi le menu déroulant qui s'affiche sur la version portable ne fonctionne pas.

Idem
IHF a écrit :

3. J'ai crée des boutons sur une page à l'aide de l'extension WP Bakery mais je ne sais pas comment les lier à un formulaire et à un document pdf à télécharger (je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs).

Je n'ai pas utiliser wordpress depuis des années et ne connais pas ce plugin.
Ce que tu veut faire est surementpossible, comment veut tu le faire ? un simple lien vers un pdf peut suffire. Qu'est supposé faire ton formulaire ? offrir un choix ? autre ?
IHF a écrit :

4. J'aimerais créer des blocs sur le sidebar de certaines pages (certains avec des widgets d'autres avec du texte) mais je ne sais pas comment procéder.

Un habituer ou expert de wordpress pourra te répondre. Pour du contenu statique, une option serait d’éditer les template, pour l'autre, il y a surement une multitude de plugin pour cela. Un forum dédié à wordpress serait plus à même de t'orienter vers les plugins adaptés à tes besoins.
IHF a écrit :

4. Enfin, en vérifiant le code source de la page, j'ai remarqué des erreurs mais je ne sais pas comment les corriger.

C'est toujours compliqué , surtout si elle ne sont pas de ton fait. Smiley decu Si tu peut trouver les causes (plugins, erreur dans les fichiers/codes du thème, ...) , ce sera une bonne première étape.

C'est en effet une longue question .
Cdt
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!

J'ai pu régler quelques problèmes liés au css mais j'en ai crée d'autres (la barre de recherche a disparu du header et impossible de comprendre d'où vient l'erreur).

Cdt