Bonjour,
En allant sur le site TSR.ch. j'ai remarqué des roolover "éclairs" stupéfiants sur des image dont voici le lien : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000

( section magazine divertissement)

Je vois qu'ils ont utilisé du flash, mais est-ce possible de faire la même chose en css?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Garden Smiley cligne
Modifié par garden (17 Nov 2005 - 15:14)
Bonjour,

Je ne crois pas que cet effet minime soit réalisable avec css. On peut utiliser la pseudo classe :hover, mais elle n'est supportée actuellement par IE que sur les liens.

Pour le côté "stupéfiant", je suis en effet stupéfé par tsr.ch qui avec Firefox ne me donne pas accès à la page que je demande lorsque je clique sur une de ces animations flashs Smiley cligne . Au moins j'ai les animations, avec IE et Opera j'attend toujours le chargement des dites animations dans les section "magazines" et "divertissement" dans la page Smiley smile .
Salut,

1) C'est bien du Flash (clic droit dessus)
2) Ce n'est pas faisable en css, puisqu'il y a ici une notion de gestion du temps (le blanc est progressif)
3) C'est faisable assez facilement en Flash
4) Je trouve cet effet intéressant, mais TRES fatiguant pour les yeux (une fois ça va mais dès que tu balades la souris, tu perds un oeil).
Administrateur
Bah c'est faisable en CSS tout court, avec un gif animé au survol (avec 0 répétitions), mais c'est un peu lourd Smiley cligne
Administrateur
Marvin Le Rouge a écrit :
@Raphaël : Je suppose que ta méthode avec gif animé suppose que tout le contenu concerné soit dans le gif animé, non ?

Je ne sais pas si je répond à la question, mais j'ai déjà fait ce genre de choses :
- état au repos : image gif simple
- état au survol : image gif animée (une seule répétition) qui commence par le dégradé du blanc vers le gif de repos puis stagne à cet état.

L'inconvénient est que l'effet s'arrête dès que le gif n'est plus survolé, contrairement aux techniques flash.
Je pense que Marvin s'inquiétait du texte en dessous de l'image, qui doit alors être contenu dans l'image si on souhaite que l'effet s'y applique également.