Bonjour @ tous, bon d'accord, mon post se fait un peu tardivement.. Smiley rolleyes , mais bon, là je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon site au niveau de la mise en page fouare sous ie (je sais, il comprend pas tout, mais je ne m'en sors pas là, un petit peu d'aide svp). En fait comme vous allez pouvoir le voir, le texte est complètement décalé sur la gauche (ya des puces en hover, qui d'ailleurs, ne fonctionnent pas sous ie en png, dommage).
Bon, mon site est en prépa, donc ignorez pour l'instant les erreurs mysql svp.. Smiley confused
http://www.info-soutien.com

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience...
Je suis également ouvert à toutes remarques concernant la présentation, le design..etc..

Merci d'avance !!
Modifié le 15 Dec 2004 - 13:55
Bienvenue bakkula !

Comme c'est ton premier post, je t'invite à lire Aide /Règles.
Tu pourras alors nous proposer un lien valide vers ta page. Smiley cligne

Aide /Règles a écrit :

12- Liens et URL dans le forum
Tout texte présentant la syntaxe particulière d'une url (http://...., www.....) ou d'un e-mail (...@...) sera automatiquement converti en lien. Si vous désirez créer des liens plus élaborés, vous pouvez utiliser le bouton Smiley lien afin d'obtenir des liens de ce genre : [ url=url]texte[/url ] (sans les espaces).

Modifié le 15 Dec 2004 - 04:39
Voici un exemple de ce que j'utilise dans mes pages :

ul { 
   line-height: 1.4em; 
   padding: 0; 
   margin: 0 0 0.5em 0; 
   list-style-type: none; 
}

#sidebar ul li a { 
   background: transparent url("images/bulletoff.gif") top left no-repeat; 
   padding: 0 0 0 18px; 
}

#sidebar ul li a:hover { 
   background: transparent url("images/bullethover.gif") top left no-repeat; 
}
Merci bien..j'ai essayé ce que tu m'as dis mais maintenant :

1. Quand on passe le curseur de la souris sur le dernier lien de tous les menus, ça agrandis le bloc sous IE

2. Les puces se répètent sous IE.

Comment dois-je faire svp ?
Modifié le 21 Dec 2004 - 02:24
Une ou deux remarques en voyant la page:
Pourquoi mettre des <br /> à la fin des <li> ?
Réfléchis au pourquoi des 3 divs pour présenter ton menu, une seule id pourrait suffire.
Je te conseillerais de mettre margin et padding à zéro pour tes listes dans ta feuille de style et de déclarer le valeur de ces propriétés ponctuellement car les pricipaux navigateurs ne font pas l'indentation grâce aux mêmes propriétés, qui utilise margin-left, qui padding-left.

Sans regarder plus que cela, il me semble pour les background-image qu'il y ait des déclarations croisées. En simplifiant ta feuille de style, c'est à dire en réduisant les id et class inutiles, le présentation de la liste de menu en serait facilité. Smiley cligne
bakkula a écrit :

1. Quand on passe le curseur de la souris sur le dernier lien de tous les menus, ça agrandis le bloc sous IE

La propriété border-bottom: value; est en cause. Utiliser text-decoration: underline; ou un souligné intégré au background (puce).

.menu ul li a:hover { 
   background: transparent url("puce10.png") top left no-repeat; 
   [#red][b]border-bottom: 1px dashed #0C4961;[/b][/#]
}

bakkula a écrit :

2. Les puces se répètent sous IE.

Ici c'est position: relative; qui est fautif. Simplement supprimer.

.menu ul li a { 
   background: transparent url("puce09.png") top left no-repeat; 
   [#red][b]position: relative;[/b][/#]
   text-decoration: none; 
   [#red][b]background-repeat: no-repeat;[/b][/#] /* inutile car déjà défini */
}

Comme disait Igor, un <br /> n'a pas sa place dans ce contexte :

<li><a href="#">Actualités[#red][b]<br />[/b][/#]</a></li>

Ta feuille de style est plutôt lourde.
Lire : Écrire des feuilles de style efficaces, en particulier "Les propriétés raccourcies".

Il n'y a pas que les <div> en HTML :

<div class="menu-titre">Fiches techniques</div>

Pourrait très bien être remplacé par :

<h3 class="menu-titre">Fiches techniques</h3>

Lire : Respecter la sémantique XHTML
Merci @ vous de m'avoir répondu aussi clairement..je vais voir ce que ça va donner..
Encore merci pour ces conseils !! Smiley cligne

@ ++
Ton site ne passe pas sous 800*600

BODY { 
width:909px; 
margin-left:auto; 
margin-right:auto;
}

Il faut que tu mettes un width de 100% ou de moins pour que ca marche sous 800*600

++
Oué c vrai tu as raison, mais c'est toujours mieux un site qui marche sous 800*600 enfin après c'est bakkula qui décide...
( je me permets d'intervenir car je bosse avec Bakkula )

Le choix est volontaire, car le header ne s'adapte pas en 800px de large, il est trop grand ... c'est un choix ...
bon bah merci pour ces conseils, dont j'ai pu résoudre quelques problèmes grâce à vous, cependant j'ai un autre problème, surement pas très important..c'est l'espacement kil y a entre le haut de mes menus et le début des liens..ca ne me fais pas le même espacement sous firefox que ie..je vois pas d'où cela peut venir..une petite aide me serait la bienvenue..parce que là...c la dèche..
Voir le site

@ bientôt !
je suis toujours bloqué là, je comprend pas d'où cela peut provenir...je fais des modifs mais sans résultats convaincants !
je viens de faire ca :

ul li { 
line-height: 1.8em; 
padding-left:20px;
padding:0px;
margin:0px;
margin-left:20px;  
list-style-type: none; 
background-repeat:no-repeat;
}

mais maintenant ca décale tout a gauche.
Ce que je voudrais c'est que il y est le même écart en haut et en bas du bloc, que ce soit sous IE et Firefox.

Merci de m'aider svp. Smiley cligne
Modifié le 29 Dec 2004 - 04:35