Bonjour!

Je vous écris car j'ai un soucis avec Prestashop 1.7 et le fait que mon site ne soit pas répertorié par google.

Il existe deux solutions: soit télécharger un fichier qu'on mets à la racine du site, soit copier la balise Meta et la collez sur la page d'accueil de mon site. Elle doit être placée dans la section <head>, avant la première section <body>.

Or, je n'y arrive pas, étant débutante. Pouvez-vous m'aider?
Bonjour,
peut-être viens-tu juste de publier ton site ce matin ? Et donc le rendre accessible notamment aux robots donc à celui de Google. Même si tu as déclaré explicitement à Google que ton site existe désormais, le temps d'avaler cette info, Google mettra un peu de temps pour l'énergiser !

Mais si l'on ne déclare rien à Google, la bête est tellement vorace, qu'en 1 ou 2 jours c-à-d le temps qu'elle ait fait cent mille fois le tour de la terre pour finalement dénicher ton site, on est certain d'exister chez Google rapidement ... Or, il existe de multiples autres moteurs de recherche (>30) : Qwant, Ecosia, Bing, Duckduckgo, Ask, Yahoo ... et le délai d'apparition n'y est guère plus élevé même sans déclaration qu'on croirait utile d'avoir faite auprès du grand manitou Google !

Perso, j'utilise Qwant : https://www.qwant.com/?l=fr

Tiens ! ce serait marrant de lancer un sujet auprès des Alsanautes
-"En 2022, quel est le moteur de recherche que vous utilisez ; et pourquoi" ?
Modifié par Gout-de-l-esprit (17 Feb 2022 - 13:58)
Bonjour,

pas répertorié, c'est à dire pas du tout ou pas sur la première page ? Et avec quels mot clés ? Répondre à ces deux questions est primordial et change tout.
Parce qu'il ne faut pas rêver se retrouver tout de suite présent, à moins d'avoir plusieurs mois de présence. Et ça dépend aussi du domaine que tu vise. Si c'est une niche peu connue et que tu donnes des informations pertinentes, tu as plus de chances. Sinon dans la vente ou la promotion de son image d'artiste, la concurrence est rude.