Bonjour à tous !
Voilà je rencontres un problème je n’arrive pas à changer le nom de domaine principal de mon site shopify, j’ai acheter un nom de domaine sur gandi et il est bien connecter en domaine tiers (c’est à dire que lorsque je tape mon propre nom de domaine sur le navigateur on tombe bien sur mon site shopify) mais j’aimerai qu’il soit en principal, qu’il n’y ai plus le .shopify. Qu’on ne voit que www.exemple.com , j’ai vu plusieurs tuto, essayer plusieurs méthodes différentes mais rien y fait.
Voilà si vous avez la solution n’hésitez à répondre .
Merci d’avance Smiley smile
Bonsoir, pouvez-vous me montrer votre Zone DNS Gandi accessible dans la rubrique Enregistrements DNS ?
Pour changer son nom de domaine sur Shopify c’est très simple. Il te suffit de faire pointer le nom de domaine que tu as choisis vers une adresse IP comme ci.
Exemple Zone DNS en mode Texte :
Prefixe | TTL | TYPE | IP du serveur |
status 10800 IN A 45.102.124.165 qui correspondra à status.tonnomdedomaine.tld
vpn 10800 IN A 82.64.24.43 qui correspondra à vpn.tonnomdedomain.tld
www 10800 IN A 56.59.68.24 qui correspondra à www.tonnomdedomaine.tld
@ 10800 IN A taboutique.shopify.fr
A = ipv4
AAAA = ipv6
CNAME = Nom de domaine

Il te suffit de te rendre sur ton tableau de bord de shopify ensuite. Dans la colonne de gauche, sous la section « boutique en ligne » tu sélectionnes "Domaines". Il faudra simplement venir cliquer sur le bouton « changer le domaine principal » et entrer le nom de domaine que tu auras acheté chez gandi.
Les étapes sont :
1 - Ajoutez le domaine à Shopify.
2 - Connectez-le à Shopify
3 - Vérifiez votre connexion dans Shopify

Vous aurez le tutoriel avec ce lien sinon.
https://community.shopify.com/c/questions-et-r%C3%A9ponses-sur-des/mettre-un-nom-de-domaine-sur-ma-boutique/m-p/316#M24
Xelliose a écrit :
Bonsoir, pouvez-vous me montrer votre Zone DNS Gandi accessible dans la rubrique Enregistrements DNS ?
Pour changer son nom de domaine sur Shopify c’est très simple. Il te suffit de faire pointer le nom de domaine que tu as choisis vers une adresse IP comme ci.
Exemple Zone DNS en mode Texte :
Prefixe | TTL | TYPE | IP du serveur |
status 10800 IN A 45.102.124.165 qui correspondra à status.tonnomdedomaine.tld
vpn 10800 IN A 82.64.24.43 qui correspondra à vpn.tonnomdedomain.tld
www 10800 IN A 56.59.68.24 qui correspondra à www.tonnomdedomaine.tld https://iogames.site
@ 10800 IN A taboutique.shopify.fr
A = ipv4
AAAA = ipv6
CNAME = Nom de domaine

Il te suffit de te rendre sur ton tableau de bord de shopify ensuite. Dans la colonne de gauche, sous la section « boutique en ligne » tu sélectionnes "Domaines". Il faudra simplement venir cliquer sur le bouton « changer le domaine principal » et entrer le nom de domaine que tu auras acheté chez gandi.
Les étapes sont :
1 - Ajoutez le domaine à Shopify.
2 - Connectez-le à Shopify
3 - Vérifiez votre connexion dans Shopify

Vous aurez le tutoriel avec ce lien sinon.
https://community.shopify.com/c/questions-et-r%C3%A9ponses-sur-des/mettre-un-nom-de-domaine-sur-ma-boutique/m-p/316#M24

Bonjour et merci pour l’info
Modifié par dallassegura (10 Feb 2022 - 10:00)