Bonjour,

Je souhaiterais passer les vignettes (item) de mon portfolio wordpress de 1 colonne à 2 colonnes en responsive (480px par exemple).

J'ai essayé 2 solutions différentes, j'arrive à créer 2 colonnes mais les vignettes (item) restent les unes sous les autres au lieu de se suivre 2 par 2 (voir capture).

Solution essayée :

@media screen and (max-width: 480px) {
.item {
		columns: 2 !important;
	}
}


Merci de votre aide !

Adresse du site :
https://gddg.fr/portfolio/

WordPress 5.8.3 avec le thème Koncept et plugin Krown Portfolio

upload/1643204462-82278-capture.jpg
Modifié par Le_Grinch (27 Jan 2022 - 00:41)
Modérateur
Bonjour,

Avec aussi peu d'information, on répond forcément au hasard.

Display: flex; et flex-wrap: wrap; sur le conteneur des images devrait permettre de voir les images sur 2 colonnes dès que le conteneur sera assez large pour ça, et à condition qu'il ne soit pas trop large car alors il y aura 3 colonnes ou plus.

A priori, pas besoin de @media.

Par contre, il y aura surement d'autres ajustements à faire en fonction du contexte (la largeur du conteneur va de combien à combien ? varie-t-elle en fonction de son contenu ? ou varie-t-elle en fonction de la largeur de son parent ? ou en fonction d'autre chose ? les images ont-elles une largeur fixe ou variable dans un certain intervalle ou complètement variable ?)

Amicalement,
Merci pour votre réponse,

Effectivement cela manque d'informations et en plus j'ai oublié de mettre l'adresse du site !

Adresse du site :
https://gddg.fr/portfolio/

WordPress 5.8.3 avec le thème Koncept et plugin Krown Portfolio

J'ai essayé votre réponse mais je ne suis pas sûr de bien m'y prendre et cela ne fonctionne toujours pas.

Merci de votre aide
Modérateur
Bonjour,

Le site me semble fonctionner. Je vois les photos sur 3 colonnes avec un écran large, puis 2 puis 1 si je réduis la largeur de la fenêtre.

Il est où le dysfonctionnement ?

Amicalement,
En fait je souhaiterais avoir 2 colonnes et non 1 pour les formats "smartphones".

(toujours avoir 2 colonnes au minimum et non 1 seule)

Merci de votre retour
Bonjour,

Merci pour votre retour.

En fait je souhaite avoir toujours au minimum 2 colonnes (jamais 1 colonne).

Donc 2 colonnes lorsque l'on rétréci la fenêtre au maximum.

Pensez-vous que c'est réalisable ?

Merci
Modérateur
Bonjour,

Le_Grinch a écrit :
En fait je souhaite avoir toujours au minimum 2 colonnes (jamais 1 colonne).

Voilà qui change tout !
Le_Grinch a écrit :
Pensez-vous que c'est réalisable ?

C'est surement réalisable, mais en y passant du temps car le code de ta page est remarquablement incompréhensible (c'est toujours pareil avec les cms, on fait des trucs assez bien très vite, mais ensuite, dès qu'on veut modifier un détail, c'est pénible).

Ça m'étonnerait ici qu'on s'en sorte simplement avec du css car les effets (très joli soit dit en passant) ont l'air d'être fait en javascript. Et par conséquent, il est probable que le code javascript détruira toutes les belles idées qu'on pourrait avoir en css.

Après bon, on peut avoir un coup de bol. Je n'y crois pas trop dans le cas présent, c'est pourquoi je n'ai pas cherché à aller plus loin.

Amicalement,
Bonjour,

Merci d'avoir regardé, effectivement cela me paraissait un peu complexe.
Je vais rester sur cette configuration.

Bonne journée