Bonjour,
J'ai créé un Slideshow comme vous l'avez décrit, en remplaçant vos photos avec les miennes.
Mais apparemment, j'ai constaté que je ne pouvais pas ajouter plus que 4 photos,
étant donné que ce script (avec style.css) est limité à quatre photos!.
Et il n'y a pas moyen d'en ajouter d'autres, par exemple une dizaine de photos en Slideshow!?.
Avez-vous une solution, pour mettre une dizaine de photos, voire plus!?. Merci.
Cordialement.
Modifié par sziad (23 Jan 2022 - 15:31)
...Je ne sais pas...peut-être devrai-je modifier le fichier 'style.css, pour subdiviser & rajouter du timer??
=>
@-webkit-keyframes slider
....etc...
.....
........
Bonjour,

en tête de l'article, il est bien dit :
"Cet article a 10 ans. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête ! Merci".
Ça ne l'empêche pas de fonctionner mais depuis, il y a eu bien d'autres sliders. J'espère que tu as lu aussi les très nombreux messages qui suivent le code, il y a de bugs corrigés et beaucoup de propositions. Il y a même des questions jusqu'en 2021.
On peut y mettre plus de quatre images, tu devrais lire les commentaires en bas de l'article. Ce slider fonctionne notamment avec les @keyframs. Là, c'est calé sur quatre image, si tu veux en ajouter, il faudra refaire les calculs; c'est pas trop souple, à chaque fois que tu voudras une nouvelle image, nouveau calcul. C'est même très lourd. Je serais à ta place Smiley cligne

https://www.guyom-design.com/blog/astuces/css/tuto_diapo_css/#!
Il y a là toute une série de sliders très intéressants et bien moins lourds.
Et si tu veux, j'ai, en production, un slider très simple pur css/html, responsive avec flexbox, qui fonctionne avec les appareils tactiles et auquel on peut ajouter des images très simplement. Il fonctionne avec scroll-snap, sans défilement automatique mais ça, ça énerve tous les visiteurs. En mode desktop, il n'y a plus de flèches, disgracieuses et encombrantes; on glisse avec la molette de la souris et la touche majuscule, bien plus pratique que les flèches. En mode mobile, on glisse avec le doigt.
Modifié par Bongota (23 Jan 2022 - 19:32)
Bonjour,
En fait, ton Slideshow est très bien fait.
Et il me plaît beaucoup.
Ce que je voulais, c'est le même slideshow avec des images affichant du texte, ceci est important pour moi.
Je voulais créer une sorte de diffusion d'informations différentes en texte, comme des 'News', accompagnée d'images correspondantes, en automatique.
C'est à cause de ça que je préfère ce genre de script!.
....si vous connaissez le même genre, mais pas en Dia!.
Grand merci
"Méthode avec l'élément input" et "Slideshow" te montre des exemples avec un texte intégré pour chaque image