Bonjour.

Depuis Septembre j'ai intégrer un BTS informatique. cependant je part vraiment de 0 c'est à dire que j'ai vraiment aucune notion en programmation/ réseaux. Dans le cadre de l'atelier 1 on doit réaliser un portfolio en html et css. J'ai plein d'idée et je commence à obtenir quelque chose cependant j'ai encore quelque blocage.
Ci -joint j'ai mis une image. En faite j'ai pensé à ceci c'est une page "portail" c'est à dire que quand on clique sur le logo ça nous renvoie vers la page d'accueil du portfolio puis finalement j'ai pensé à l'expérience utilisateur et ma navbar je la mettrais directement dans la bande du bas ainsi cela évite d'effectuer plusieurs clique.
Maintenant j'ai deux questions dans un 1er temps:
Je sais que les couleurs sont peut être fade mais c'est les couleurs que j'ai choisis et je voulais quelque chose qui ne rappel pas forcément l'informatique. Maintenant je souhaiterais si c'est possible de faire un fond dynamique c'est à dire mettre des points relié qui bouge peut on faire ceci en css ou bien faut le faire en javascript ? http://7428.net/wp-content/uploads/2013/07/Dynamic-Angular-Polyline-Points-Background.jpg
ma deuxième questions serais d'adapter l'affichage pour mobile sans entacher l'apparence "pc" ?

Merci à vous.

Dylaan.
Bonsoir Dylaan,
il est opportun de savoir 2 choses :
1/ un projet web équivaut une architecture de construction (comme la maison où tu crèches) ;
2/ 10 mille ans d'architecture avèrent de cet intérêt.

Dès lors que tu auras une vision web (en soi : ton projet), tu t'instruiras préalablement de toutes les bonnes techniques de ta future et très aimée construction, afin qu'elle ne s'écroule pas et qu'elle reçoive mille visiteurs (enfin, si telle est ta volonté !).

Je suis certain que procédant de la sorte, et des meilleurs avis disponibles ici, ta construction tiendra "debout".

Or, un site web est une "maison" où la porte d'entrée est capitale, où le vestibule d'entrée doit orienter sereinement (en principe !) le visiteur, où la déambulation de pièce en pièce est aisée (sans piège, sans traquenard, sans fausse-trappe), où le retour à l'accueil (!) peut être assuré. Etc.

Je présume que l'on t'aurait informé de tout cela, non ?

Entretemps ne manque pas d'exiger de tes professeurs-instructeurs de t'instruire sur le vif de leurs propres performances web : qu'ont-ils réalisé par eux-mêmes dont ils seraient si fiers ? Au point onirique stupéfiant de prétendre te le cacher, ou de t'en instruire ?

Bon vent, Dylaan !