Bonjour à toutes et à tous

Je fais face à un blocage certainement très trivial, mais je n'ai pas trouvé d'autres personnes qui en ont fait part sur le forum.

Je souhaite installer un WP sur un sous-domaine ( je suis chez Ionos ). J'ai donc créé un sous-domaine, une base de donnée et j'ai uploadé un WP vierge dans le dossier correspondant via Filezilla.

Mon problème est le suivant : quand je saisis les détails de connexion à ma base de données, j'ai beau tenté toutes les combinaisons d'identification possible à partir de ce qui m'est fourni par ionos, je n'arrive pas à créer un nouveau WP et je suis systématiquement renvoyé à la page "erreur lors de la connexion à la base de données."
Sachant que je n'ai, pour l'heure, pas connaissance de l'adresse de ma BDD (je ne sais même pas exactement ce que c'est Smiley confused )

Je ne sais pas si je suis assez clair, et si quelqu'un peut m'aider à débloquer ce problème, je lui en serait éternellement reconnaissant <3

Merci d'avance et bonne journée/soirée.
Modérateur
Salut,

Normalement tu n'as pas besoin d'adresse il te faut juste :
/** The name of the database for WordPress */
define('DB_NAME', 'xxxx');
/** MySQL database username */
define('DB_USER', 'xxxx');
/** MySQL database password */
define('DB_PASSWORD', 'xxxx');
/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'xxxx');


Tout est détaillé ici : https://fr.wordpress.org/support/article/how-to-install-wordpress/
Meilleure solution
Salut _laurent

Merci Beaucoup ! Je n'avais pas osé utiliser cette méthode car j'étais un peu intimidé par la manipulation d'un fichier php, du coup je préférais passer par l’installeur via mon navigateur.

En tout cas, problème résolu ! Merci encore et bonne journée !
Modérateur
L'installateur ne fait que remplir ces 4 champs, ce sont les mêmes infos Smiley lol
Mais content que ca te débloque. N'ai pas peur de toucher au PHP (et au pire, copie ton fichier sur ton bureau avant de modifier l'original pour tout remettre bien en cas de problème si ca peut te sécuriser)