bonjour à tous je butte sur un problème d'alignement horizontal, comment est il possible d'avoir des fenêtres de largeur identique qui en cas de changement de taille écran restent alignées horizontalement.
c'est visible sur https://www.cisalpin.com/manifestations/model%20page.php
je précise que les fenêtres sont identiques mais que les photos aléatoires sont cachés par les textes différent.
principe de travail:
une photo aléatoire est affichée au centre de la fenêtre.
si on clique sur une des icones placée à gauche, une fenêtre s'ouvre avec un texte specifique qui se place devant la photo.
si la taille de l'ecran change, la photo n'est plus correspondante avec la nouvelle page.
même si c'est un peu poussé, je dois indiquer que je suis à peu près nul en programmation et , âgé de 82 ans et ne parlant pas anglais, c'est très lent pour obtenir des résultat.
Merci d'avance de vos conseils.
helvetdulac
Modifié par helvetdulac (03 Dec 2021 - 19:42)
Modérateur
Salut helvetdulac,

Si j'ai bien compris ton soucis, le problème viens du fait que l'image est centrée par rapport à la totalité de la largeur du navigateur alors que le texte est centré sur la largeur restante a coté du menu. Un petit croquis pour être plus clair :
upload/1638570335-42161-test.jpg

Et plus tu réduis plus ça se voit.

La solution c'est donc de positionner les deux de la même façon :
- Soit positionner le texte par rapport à la totalité de la largeur du navigateur : enlever le décalage a gauche OU rajouter une marge à droite de la même taille que le menu
- Soit centrer l'image avec une marge gauche de le même taille que le menu.

Dis nous, on t'épaulera si besoin Smiley smile

Bonne soirée