Bonjour (re),

J'ai appliqué le tuto sur le roll over donc, et cela fonctionne nickel sous ff et opéra mais sous Ie 6 j'ai un carré blanc à l'état normal. Quand je passe dessus, cela fonctionne par contre Smiley sweatdrop

Une idée? un bug connu ? (j'ai cherche à "blanc" et "roll over" et j'ai rien trouvé...)
un bout de code :
#header{
  width:950px;
  height: 18px;
  background-color:#DCD1BA;
  margin-bottom:2px;
}
#accueil {
  margin-left: 491px;
  width: 59px;     /* dimensions selon l'image*/
  background: url(images/accueil_on.png) top left no-repeat;	/* placement de l'image 2 au second plan */
}

#accueil a {	/* définition du lien qui occupera toute la place du conteneur */
   display:block;
  width: 75px;
  background: white url(images/accueil_off.png)top left no-repeat;	/* placement de l'image 1 au premier plan */
}

#accueil a:hover {	/* masquage de l'image1 au survol */
    background: transparent none;
}

En html :
<div id="header">
    <div id="accueil"><a href="#"></a></div>
   </div>

Modifié par Thinkedou (16 Nov 2005 - 01:58)
salut

le problème ne vient pas du manque d'un espace entre l'url de l'image et 'top' dans #accueil a ? a tout hasard ...
Bonsoir,

Je crois que j'ai déjà tenté un peu tout ça, soit ça me décale carrément mon header, soit ça ne fait rien. En tout cas il y a toujours cette zone blanche à la place de mon état "off".

Smiley decu
a écrit :
le problème ne vient pas du manque d'un espace entre l'url de l'image et 'top' dans #accueil a ? a tout hasard ...

Je confirme, sans l'espace la propriété top est ignorée et l'image se retrouve centrée verticalement... Smiley lol

Au passage, il s'agira bien d'un lien réel ?, sinon cette solution de roll-over CSS en utilisant une ancre vide est à prohiber, les liens ne sont pas fait pour ça.

Jean-pierre
Modifié par jpv (16 Nov 2005 - 01:29)
Ah oui !
J'hallucine...

C'est bien ça, je n'avais pas compris ça comme ça __seb, excuse moi.

Merci à vous deux (jpv je te dois au moins deux bières/cafés/thés )

Bonne nuit