Bonjour,
INSCRIPTION:
Je voudrais savoir si c'est possible de créer une table membres (en PHP Myadmin) qui a :
Nom et prénom, adresse, Code postal, localité, téléphone privé, portable, adresse mail, nationalité, Age, licence, date entrée et Durée (Bon pour cela je sais faire)
------------------------------------------------------------------------
CONNECTION
Mon soucis était de savoir si pour la connexion:
Je pourrais faire que seulement le nom et prénom, l'email et un mot de passe pouvait suffire pour ce connecté.
Tout en prenant en compte que si le nom et prénom rentré ainsi que l'email ne correspondent pas avec l'inscription, il ne puisse pas se connecter.
Et de savoir si pour cela dans le formulaire je peux mettre seulement un input (nom et prénom, un email et un mot de passe).
-------------------------------------------------------------------------------
Encore une petite chose la page membre va s'ouvrir dans un tableau et j'ai fais une autre page membre licencier qui va s'ouvrir dans un autres tableau et la je ne sais pas comment sélectionner seulement ceux qui ont la licence.
est-ce que je dois rajouter une ligne supplémentaire dans ma bd avec le nom statut et comment l'utiliser?
Ensuite comment fait-on pour enlever le .html, php, etc.. dans l'url?
Modérateur
Et l'eau,

ton champ email devrait être unique Smiley cligne ça évitera le prénom et nom Smiley cligne
License ? Mais license de quoi ?
C'est les licencies d'un club.
Donc si je fais cela avec un email unique dans mon formulaire de connexion,
c'est seulement avec un input email et un input password et cela va fonctionné?

Concernant le .html, .php qui se trouve dans l'url comment faire pour l'enlever?

Modérateur
Christian54 a écrit :
C'est les licencies d'un club.
Donc si je fais cela avec un email unique dans mon formulaire de connexion,
c'est seulement avec un input email et un input password et cela va fonctionné?


1. un champ email unique améliorera la perf
2. un adhérent ne peut pas créer plusieurs compte avec le même email. Donc, pas de doublon dans ta base

Christian54 a écrit :
Concernant le .html, .php qui se trouve dans l'url comment faire pour l'enlever?


Il y a pas mal de techniques. Pour faire simple, regarde du côté du .htaccess et de l'url rewriting si tu utilises php et que ton serveur soit Apache.

Sans utiliser le htaccess, tu as :
- altorouter
- slimphp
- lumen