Salut à tous,

Je débute vraiment depuis quelques semaines en langage C++ (et en programmation en général) à l'université de Montréal, malheureusement à cause du covid j'ai raté les trois premières semaines de cours et je me retrouve à la ramasse. Il me reste jusqu'à vendredi pour faire mon tp et j'ai énormément de mal à m'y retrouvé meme apres avoir fais de nombreuses recherches etc..si je suis la c'est vraiment en dernier recours ^^'. Alors voila vous me sauveriez la vie si quelqu'un pouvait m'aider via discord sur comment je peux avancer dans ce tp quelqu'un qui s'y connait en c++ et avec un minmum de patience et de pédagogie si possible xD voici le tp en question upload/1636312943-83815-tp.png upload/1636312963-83815-tp2.png en soi il n'est pas compliqué et séparément je comprend plus ou moins comment le tout fonctionne et j'ai une vague idée de comment m'y prendre mais dans la pratique je suis complètement paumé. Evidemment c'est un cours pour débutant et donc la manière de faire ce qui est demandé pourrait paraitre une hérésie pour les plus avancés d'entre vous j'en suis bien conscient ^^ mais ce sont les consignes qui l'exige afin de se familiariser avec le langage.

En tout ca voila merci à vous d'avoir lu et merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider Smiley smile
Salut,

Tu as réussi à faire quoi pour le moment ?

Il faut essayer de découper ton problème en sous problèmes (et la c'est déjà vaguement fait pour toi) pour avoir une série d'étapes à faire et construire le programme petit a petit.
En gros tu as toute cette série d'étapes à faire :
- Étape 1 : faire la structure elemMenu (et vérifier dans ton main que cela fait ce que tu veux avec un seul élément de ce type elemMenu pour commencer : ici tu devrais pouvoir faire une première fonction qui affiche un élément du menu (afficheElemMenu)
- Étape 2 : faire un tableau de type elemMenu (et vérifier dans ton main que cela fait ce que tu veux en le remplissant à la main dans le code : ici tu dois pouvoir faire une 2e fonction qui va utiliser afficheElemMenu pour afficher le tableau complet (AfficherMenu) )
- Étape 3 : remplir ton tableau à partir du fichier fourni (et utiliser la fonction AfficherMenu de l'étape2 pour vérifier que c'est bon)
- Étape 4 : Permettre aux clients de passer la commande : ici cela me semble être un problème un peu trop compliqué je suppose que tu devrais le découper en sous étapes.
- Étape 5 : Afficher la facture (logiquement pour vérifier que cela fonctionne, tu devras sans doute faire une première partie d'affichage dans l'étape 4 pour voir l'avancement de la commande du client, et il te restera juste à compléter pour le calcul des taxes.