Bonjour,

On m'a fait une demande inédite pour moi aujourd'hui mais légitime, je n'ai pas la réponse mais peut-être que vous pourrez m'aider.
Comment ne pas faire apparaître un site dans l'historique de navigation du navigateur ? Il s'agit d'un site de protection des femmes battues et vous comprendrez facilement l'intérêt de cette demande (naturellement, videz l'historique est une réponse mais elle sera suspecte et surtout pas forcément intuitive pour des novices).

Merci et bonne journée !
Salut, pour delete un site dans l'historique alors il faut utiliser les fonctions du navigateur pour supprimer l'historique (paramètres -> suppression historique)

Aucun code type javascript ne permettent ce genre de chose, sinon cela serait une faille de sécurité.

Le but serait peut être d'avoir une page dédié sur le site et d'afficher le "comment supprimer l'historique" pour chaque navigateur avec screenshot. un peu en mode tuto.
Modifié par JENCAL (05 Oct 2021 - 14:31)
Modérateur
Salut,

Sinon il n'y a pas moyen de trick le navigateur et de lui refiler un random nom de site internet à la volée pour l'historique ? Ou mettre un title sans infos.. Bon ca supprimera pas le lien mais ca attirera moins l'attention...

Sinon +1 pour la page tuto "effacer un historique" et rajouter un tuto "navigation en mode caché", assez simple à lancer et ca permet de fermer instantanément le navigateur et qu'il n'y ai pas de trace dans l'historique ou les cookies pour les prochaines visites...

Sujet coton en tout cas, cool d'avoir des projet comme ça pour aider celles qui en ont besoin Smiley good
Modérateur
Ola, encore moi... il n'y aurait pas un truc a tenter avec
document.location.replace

a écrit :
après avoir utilisé replace(), la page actuelle ne sera pas enregistrée dans l'historique de session History, ce qui signifie que l'utilisateur ne sera pas en mesure d'utiliser le bouton précédent pour y revenir.

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Location/replace

ou
History.replaceState()

a écrit :
Modifie la page la plus récente dans la pile de l‘historique de navigation pour avoir les données, titre, et si spécifiée, URL. Les données sont traitées comme opaque par le DOM; il est nécessaire de spécifier chaque objet JavaScript devant être sérialisé. Notez que Firefox ignore actuellement le paramètre titre; pour plus d'informations, voir Manipuler l'historique du navigateur.

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/History

J'ai pas assez creusé pour savoir si on peut vraiment remplacer les url des pages précédentes dans l'historique au fur et a mesure de la navigation ou si c'est juste pour le "back" du navigateur... faudrait tester
Merci pour votre intérêt sur le sujet, ce type d'intervention dépasse mes compétences pour faire des tests mais j'essaierai quand vous me direz de creuser une piste plutôt qu'une autre Smiley smile
Bonjour,
sinon, dans la barre de Firefox :
: about:config
: je ferai attention ...
mot clé cache
double cliquez sur :
- browser.cache.disk.enable
- browser.cache.memory.enable
Mettre les valeurs à false
Vérification : Dans la barre saisir : about:cache. Le navigateur devrait afficher : The cache is disabled.
Rester prudent avec about:config. Par contre, ce sera actif pour tous les sites ! Et pas à portée d'une personne peu habituée à ce genre de manip.
Modérateur
_laurent a écrit :
Ola, encore moi... il n'y aurait pas un truc a tenter avec
document.location.replace



+1

Il y a une autre solution : utiliser Svelte (il y a un système de routing sans historique), Backbone (de mémoire ne pas utiliser history), VueJS, (vue router pas de mode history) etc. Sur React-router, il me semble que tu puisses shooter l'historique de nav.

Ton contenu sera injecté dans la page et tu pourras shooter l'historique de navigation. Le revers de la médaille ==> pas de SEO.
Modifié par niuxe (05 Oct 2021 - 21:49)