Bonsoir à tous
J'ai un formulaire de modification de mot de passe, avec la structure (simplifiée)

<form ...>
    <label>Votre mot de passe<input type="password" name="pw"></label>
    <label>Votre nouveau mot de passe<input type="password" name="pw1"></label>
    <label>Tapez le à nouveau<input type="password" name="pw2"></label>
</form>

FireFox me propose systématiquement la liste des mots de passe enregistrés pour chacun de ces 3 champs.
autocomplete="off" n'a pas d'effet

Quelle est la bonne méthode pour ne pas avoir de proposition de la part du navigateur?

Merci de votre aide
C'est une fonction du navigateur. C'est dans les réglages du navigateur. Je ne pense pas que tu puisses l'en empêcher. Y'a des gens qui veulent cette fonction et c'est leur droit de la conserver.
Salut, avec les navigateurs webkit, c'est possible en créant un input de type text, puis en le configurant dans le css avec cette propriété : -webkit-text-security: disc;

Sinon une solution compatible avec tous les navigateurs serait d'utiliser une police qui ne contiendrait que des astérisques sur un input de type text également. Avec peut-être un peu de javascript pour le placeholder qui s'afficherait en astérisques du coup^^

Après y a peut-être d'autre techniques plus élégantes, je suis débutants en la matière, mais j'ai testé les deux techniques et elle fonctionnent Smiley lol
Salut,

Pour le type="password", et uniquement celui-ci, il semble que la valeur autocomplete="false" fonctionne.
Ta solution semble la bonne car documentée, ce qui n'est pas le cas de la mienne qui est empirique, trouvée sur stackoverflow, et rien ne prouve qu'elle fonctionnera à l'avenir.

Du coup je me suis intéressé un peu à la question et je suis tombé sur cet excellent lien, encore de MDN : Attribut HTML : autocomplete.

Si les navigateurs jouent le jeu (je testerai de mon côté), il y a de quoi pas mal influer sur l'autocompletion. EDIT : mais bon... chez moi ça commence bien car Given name et Family name sont systématiquement inversés pour l'autocomplétion.
Modifié par Olivier C (20 Sep 2021 - 14:10)