Bonjour, j'ai un souci avec mon formulaire de contact, lorsque je clique sur le bouton "Envoyer", une page s’ouvre au lieu d'afficher la phrase indiquant que le message a bien été envoyé. Je m’excuse si la solution vous paraît évidente, mais je suis débutante ! J'ai fait le départ de ce site avec Mobirise.
Je vous remercie de m'indiquer, qu'est-ce qu'il me faut enlever ou modifier. SVP

Voici le code html :
<section class="form5 cid-sBmm5fUGAl" id="form5-1j">
<div class="container-fluid">
<div class="mbr-section-head">
<br><h3 class="mbr-section-title mbr-fonts-style align-center mb-0 display-2"><p><strong>Une question ?</strong></p><p><strong>Besoin d'un renseignement&nbsp;? </strong><strong><br></strong><strong><br></strong></p></h3>
<br><h4 class="mbr-section-subtitle mbr-fonts-style align-center mb-0 mt-2 display-5">Contactez-nous, c’est très simple !</h4>
</div>
<div class="row justify-content-center mt-4">
<div class="col-lg-8 mx-auto mbr-form" data-form-type="formoid">
<form action="https://mobirise.eu/" method="POST" class="mbr-form form-with-styler" data-form-title="Form Name"><input type="hidden" name="email" data-form-email="true" value="stAq5Bh6gMEilbD+OdYcenVN/NYDHmUx6z7F9VF2g4BR3WbzO+fN5y7v7V4YI9gJgMWSnrSWcc8X1NniBtZd06vxBjSmcebDM9vmTqhKb1NWpT2PPRaRv8EYCQehKk8A">

<div hidden="hidden" data-form-alert="" class="alert alert-success col-12">Bonjour, merci pour votre message ! Il a bien été envoyé, j'y répondrais très prochainement. À bientôt. Cordialement.</div>
<div hidden="hidden" data-form-alert-danger="" class="alert alert-danger col-12">Bonjour, oups… il y a eu un problème. Veuillez effectuer votre message une nouvelle fois. Toutes nos excuses.</div>
</div>
<div class="dragArea row">
<div class="col-md col-sm-12 form-group" data-for="name">
<input type="text" name="name" placeholder="Entrez votre nom et prénom" data-form-field="name" class="form-control" value="" id="name-form5-1j">
</div>
<div class="col-md col-sm-12 form-group" data-for="email">
<input type="email" name="email" placeholder="Entrez votre e-mail" data-form-field="email" class="form-control" value="" id="email-form5-1j">
</div>

<div class="col-12 form-group" data-for="textarea">
<textarea name="textarea" placeholder="Écrivez votre message" data-form-field="textarea" class="form-control" id="textarea-form5-1j"></textarea>
</div>
<div class="col-lg-12 col-md-12 col-sm-12 align-center mbr-section-btn"><button type="submit" class="btn btn-primary display-7">Envoyer</button></div>
</div>
</form>
</div>
</div>
</div>
</section>
Hi,
Déjà tu as le champ : name="email" dupliqué.
L'un qui contient une valeur chiffrée (pourquoi tu l'exposes sur le front, alors que tu peu le conserver dissimuler dans le script qui se charge d'envoyer l'email ?) et l'autre qui correspond à la valeur saisie par ton "client".

Ensuite tu diriges ta requête post sur https://mobirise.eu/ et je pense que c'est pas ton site, je me trompe ?

Jetè un œil à ce tuto ça peut t’aiguiller sérieusement (la fin résous strictement à ton problème) :
Un tuto sur comment créer un formulaire de contact et envoyer un email

@+
Modifié par gray_magic (06 Sep 2021 - 09:11)
@gray_magic Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai du mal a tout comprendre, moi je veux juste que quand je clique sur le bouton "envoyer" il y est écrit "message envoyé" (la phrase de la balise "alert-success") mais pas être redirigé vers mon site.
En fait d'avoir modifié mon footer par le code cela me supprime le message qui indique que le "message est bien envoyé".

Dans le form action que faut-il y mettre ?

Merci
Cordialement
gray_magic a écrit :
Hi,
Déjà tu as le champ : name="email" dupliqué.
L'un qui contient une valeur chiffrée (pourquoi tu l'exposes sur le front, alors que tu peu le conserver dissimuler dans le script qui se charge d'envoyer l'email ?) et l'autre qui correspond à la valeur saisie par ton "client".

Ensuite tu diriges ta requête post sur https://mobirise.eu/ et je pense que c'est pas ton site, je me trompe ?

Jetè un œil à ce tuto ça peut t’aiguiller sérieusement (la fin résous strictement à ton problème) :
Un tuto sur comment créer un formulaire de contact et envoyer un email

@+


Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai du mal a tout comprendre, moi je veux juste que quand je clique sur le bouton "envoyer" il y est écrit "message envoyé" (la phrase de la balise "alert-success") mais pas être redirigé vers mon site.
En fait d'avoir modifié mon footer par le code cela me supprime le message qui indique que le "message est bien envoyé".

Dans le form action que faut-il y mettre ?

Merci
Cordialement