voilà mon petit problème (pas très important mais quand même)

j'ai dans mon code php cela :

echo "aI(\"text=".$val_y[da_y].";url=dates.php?tri=1&annee=".$val_y[da_y]."\");"; 

c'est parfait et ça marche mais comme vous le constater il y a un "&" au milieu et il faut un & !

or changer & en & de façon simple et brutal ne permet pas d'affecter la variable suivante (année pour la cas présent). le ; semble définir la fin de l'echo, ce qui est bizarre mais mes tests le prouvent

alors ? comment faire ?
Modérateur
Pour échapper un caractère en php, utilise le backslash : \

Donc, si tu veux générer ;, écris \;
Merkel a écrit :
Pour échapper un caractère en php, utilise le backslash : \

Donc, si tu veux générer ;, écris \;

%amp \; ne marche pas..j'ai testé aussi tout comme \&

Smiley bawling
Bon, bizarre...
<div class="htmlDirect">Essai PHP, pour printer &, dans une requête GET.
<code><?php print "&amp;"?></code> donne:</div>
<?php
print "<div class=\"phpGenerated\">Le \"AMP\" est là >&<-</div>";
?>

Tout ça, en live, sur la page de test prévue à cet effet

Ca fonctionne (chez moi en tout cas !) Je ne vois pas le problème. Il suffit de remplacer & par &amp;, non ?

@+, HoPHP
Modifié le 14 Dec 2004 - 23:12
Il s'agit essentiellement d'une question de PHP, je déplace donc le sujet dans la salon général.

@Arnaud : Si tu as des problème avec echo, essaye avec print :
print("aI(\"text=".$val_y['da_y'].";url=dates.php?tri=1&amp;annee=".$val_y['da_y']."\");"); 

Testé et aprouvé sur mon serveur Smiley cligne

@HoPHP : La norme XHTML exige que tous les & soit encodé sous la forme &amp;... cela viens de la syntaxe XML qui utilise le symbole & pour les entités XML !
@Jep
Je le sais bien, d'où mon test, pour le "prouver" Smiley biggol

Effectivement, désolé, je n'avais pas lu qu'il utilisait "echo". J'utilise toujours "print" et ça fonctionne bien Smiley lol

Jep a écrit :
Testé et aprouvé sur mon serveur
Mon script, sur le mien aussi Smiley lol (je me suis amusé à la coloration syntaxique Smiley lol )

Bon, Ok, je sors Smiley brothers

@+, HoPHP
Modifié le 14 Dec 2004 - 23:11
L'assembleur, c'est tellement plus simple Smiley prie Smiley clapclap Smiley smash Smiley sumo

@HoPHP > Smiley tusors

Vraiment sympa ces smileys Smiley langue

@+, HoPHP
Jep a écrit :
Il s'agit essentiellement d'une question de PHP, je déplace donc le sujet dans la salon général.

@Arnaud : Si tu as des problème avec echo, essaye avec print :
print("aI(\"text=".$val_y['da_y'].";url=dates.php?tri=1&amp;annee=".$val_y['da_y']."\");"); 

Testé et aprouvé sur mon serveur Smiley cligne

@HoPHP : La norme XHTML exige que tous les & soit encodé sous la forme &amp;... cela viens de la syntaxe XML qui utilise le symbole & pour les entités XML !

je tente ce soir par un print !!merci du tuyeau. si ça marche j'ajoute un résolu au sujet
Smiley cligne