Bonjour,
Il y a quelques jours, j'était en stage dans une entreprise de formation qui m'a offert une formation d'initiation au VBA.
J'ai compris que les macros sont extrêmement critique en matière de sécurité informatique, et j'aimerais expérimenter leurs effets.
Le problème est juste que en matière de virus et tout, je n'ai aucune expérience.
J'aimerais bien apprendre à accéder à distance à un ordinateur ayant exécuté une macro Auto_Open() dans le but d'apprendre et non de jouer avec le feu et de me brûler.
Je ne sais juste pas par quoi commencer.
Pouvez-vous me donner des pistes ?
Merci beaucoup
Salut,

pour tout ce qui concerne les hacks et la sécurité qui est lié je dirais de regarder du coté de Root-me.org que j'avais trouvé pas trop mal.
Pour ton cas il y a celui la sur les macro qui est peut etre proche ? (je ne sais pas je ne l'ai pas fait) : https://www.root-me.org/fr/Challenges/Forensic/Macro-Word-malveillante

Ce n'est pas vraiment mon domaine mais a priori il doit y avoir d'autres sites du même genre qui auront peut etre d'autres "cas d'écoles" sur ton sujet.
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait, ça n'a rien à voir ce cours et les macros car on apprend à déchiffrer des fichiers systèmes windows.
Pour l'intsant, je pense que je vais continuer mon apprentissage sur les langages web.
Merci
Modifié par Louis_9876 (14 Jul 2021 - 14:01)