Bonjour chers tous.
J'essaie de concevoir un site de formation en ligne et je bloque grave sur une partie:
j'ai les cours qui sont listés comme suit sur ma page cours.php:
- cours 1
- cours 2
- cours 3
- cours 4
Lorsque l'étudiant termine un cours, il clique sur le bouton "terminé" et le code du cours est inséré dans la table "statut_cours". je que là ça va.
le problème est que je voudrais afficher un bouton "check" devant chaque cours terminé.
Exemple:
- cours 1 : [bouton check] car cours terminé
- cours 2
- cours 3 : [bouton check] car cours terminé
- cours 4
J'ai deux tables (sommaire et statut_cours). la table sommaire a pour champs (id, identifiant_user, code_cours, titre_cours, contenu) et la table statut_cours (id, identifiant_user, code_cours)
NB: La liste des cours provient de la table sommaire et le "check" doit se faire en fonction de la présence de "code_cours" dans la table statut_cours.

Merci de bien vouloir m'aider et toutes mes excuses si la formulation n'est pas assez claire Smiley sweatdrop
Salut,

Si j'ai bien compris, ton problème ne semble pas si compliqué : tu sembles avoir déjà mis en place une bonne base sur ton script cours.php car tu sais par exemple interroger une base de données et afficher ses résultats (comme ici : lister les cours).

Tu pourrais donc simplement interroger ta base de données pour trouver ce que vaut le champ "code_cours" pour tel utilisateur et tester sa valeur au sein d'une simple condition if.

J'imagine que si l'utilisateur a terminé ce cours, "code_cours" est égal à 0, et s'il n'a pas terminé ce cours, "code_cours" vaut 1 ?

Ce serait alors très simple :


<?php
if ($check === 1) {
  echo "Ce cours est terminé.";
}
?>


Il nous faudrait plus d'infos sur ce point au sein de ton script.

N'hésite pas à poster ton code ici, ça permettra de t'aider plus précisément si tu bloques sur quelque chose en particulier.

Bonne soirée Smiley smile
Bonjour Loraga,
Merci pour ta réponse. Voici le code déjà fait. Je n'arrive pas écrire le code pour afficher le "check" devant chaque cours terminé. Encore merci.

 <?php
        include('../common/entete.php');
        include('../common/gbd.php');
		$id = $_GET['id'];
		
		$sql = mysqli_query($cnx, "SELECT * FROM sommaire WHERE code_cours='grh201' ORDER BY id ASC");
		
    ?>    
   
    <section style="background-color:#ffffff">
        <div class="container section"> 
         
 <div class="row">
  <div class="col-md-3"> 
  
  	<p>&nbsp;</p>	
		<?php 
				
				while ($donnees = mysqli_fetch_array($sql)) {
	
                $pageOK =   '<a href="cours.php?id='.$donnees['id'].'">'.$donnees['libelle_cours'].'</a></li>';

				
				
				echo "<p>".$pageOK"</p>";
				
				}
				
        ?> 
    
  </div> 
   
   <div class="col-md-9"> 
        <div class="row"> 

            <?php 
			
				$result = mysqli_query($cnx, "SELECT * FROM sommaire WHERE id=$id");
				
				if($row = mysqli_fetch_array($result))
				{
				$titre = $row['libelle_cours'];
				$chapitre = $row['libelle_chapitre'];
				}
				
		
				echo "<h1>".$chapitre."</h1>";
				echo "<h2>".$titre."</h2>";
        		echo $row["contenu_cours"] ;    
	
            ?> 

        </div> 
       
        <div class="row">
        					<?php
                            // next button 
							
                            $next = mysqli_query($cnx, "SELECT * FROM sommaire WHERE id>$id order by id ASC");
							 
                            
                            ?>
				<form method="POST" action="#" style="text-align: center; margin-bottom:40px;">
            	<input type="text" hidden="hidden" name="statut" value="<?php echo $row['code_cours'];?>"/>
                <input type="submit" name="submit_p" value="Cliquer ici si leçon terminée" class="btn btn-info mb-2">
            </form>
							
							
							<?php
                             
							if(isset($_POST['submit_p'])){	
                           // insertion du statut du cours dans la table statut_cours
							$statut = $row['code_cours'] ;
							
							$termine = mysqli_query($cnx, "INSERT INTO grh201new (identifiant_user, code_cours) VALUES ('2', '$statut'));
							}
							
                            ?>
     
       </div>
       
       <div class="row" style="text-align: center;">
                    
                            <?php
                            // Previous button 
                            $previous= mysqli_query($cnx, "SELECT * FROM sommaire WHERE id<$id order by id DESC");
                            
                            if($row = mysqli_fetch_array($previous))
                            {
                            
                              echo '<a href="cours.php?id='.$row['id'].'"><button type="button" class="btn suivprec" style="margin-right:200px;">Cours précédent<br />'.$row['libelle_cours'].'</button></a>';  
                            } 
                            ?>
   
                            <?php
                            // next button 
                            
                            if($suiv = mysqli_fetch_array($next))
                            {
                            
                              echo '<a href="cours.php?id='.$suiv['id'].'"><button type="button" class="btn suivprec">Cours suivant<br />'.$suiv['libelle_cours'].'</button></a>';  
                            } 
							
							
                            ?>
                    
        </div>
       </div>
  
</div>
</div>
    </section>
   
    <!-- Footer -->
<?php
include('../common/footer.php');


?> 
<!-- Footer -->
    
    
    <script src="../js/vendors/jquery-3.4.1.min.js"></script>
    <script src="../js/vendors/bootstrap.js"></script>
    <script src="../js/main.js"></script>
</body>
</html>