/ Je suis développeur à mes heures php/css/ ... et des bases de javascript /
Bonjour,
Après des recherches, j'aimerai obtenir un/des avis - je sèche
je recrée un site web pour un ami chercheur et sur sa page d'accueil, il y a une photo d'un cratère qui dégage des vapeurs (un de ses sites de recherche). Et la il me demande si je pourrais pas créer un effet de vapeur qui se dégage... ouai... Il est chercheur, pas dev c'est sur
(A sa décharge, sur son ancien site, il y avait un volcan et j'avais réussi à faire des effets de lave qui se projetait - mais header sous flash, c'était l'époque et l'image était pas bien grande)
Aujourd'hui, image en background (titre devant) et en full width
Point de vue css3, gif/svg animé je pense que c'est mort.
Je me dis que peut être en javascript c'est possible :
- image full width en background
- et devant 1 ou 2 images en png avec des volutes de vapeur sur lesquelles j'applique juste une translation verticale en boucle en javascript
Théoriquement il me semble que c'est possible, en pratique...
Peut être que non, peut être qu'il y a d'autres moyens "plus simples", etc
Je suis preneur de toute proposition (pas trop timeovore ) avant de lui dire que c'est pas possible
Reste pour moi le défis potentiel de le faire
Merci
PS : J'aurai pas le budget pour aller faire une vidéo sur place
Modifié par Astaryne (19 May 2021 - 23:08)
Bonjour,
Après des recherches, j'aimerai obtenir un/des avis - je sèche
je recrée un site web pour un ami chercheur et sur sa page d'accueil, il y a une photo d'un cratère qui dégage des vapeurs (un de ses sites de recherche). Et la il me demande si je pourrais pas créer un effet de vapeur qui se dégage... ouai... Il est chercheur, pas dev c'est sur
(A sa décharge, sur son ancien site, il y avait un volcan et j'avais réussi à faire des effets de lave qui se projetait - mais header sous flash, c'était l'époque et l'image était pas bien grande)
Aujourd'hui, image en background (titre devant) et en full width
Point de vue css3, gif/svg animé je pense que c'est mort.
Je me dis que peut être en javascript c'est possible :
- image full width en background
- et devant 1 ou 2 images en png avec des volutes de vapeur sur lesquelles j'applique juste une translation verticale en boucle en javascript
Théoriquement il me semble que c'est possible, en pratique...
Peut être que non, peut être qu'il y a d'autres moyens "plus simples", etc
Je suis preneur de toute proposition (pas trop timeovore ) avant de lui dire que c'est pas possible
Reste pour moi le défis potentiel de le faire
Merci
PS : J'aurai pas le budget pour aller faire une vidéo sur place
Modifié par Astaryne (19 May 2021 - 23:08)