Bonjour
Pour une utilisation basique sans sass, si j'ai bien compris, je peux linker le fichier de style KNACSS-master/css/knacss-full/knacss.css (tel que dans git) et comme ça je peux commencer à zéro avec une base qui me permet de m'assurer d'une certaine homogénéité quelque soient les navigateurs ?
Et merci pour ce cadeau
Olivier
Modifié par OlivierMgx (15 Jul 2021 - 09:09)
Administrateur
Hello !

Oui c'est un peu l'idée.

Par contre, si tu ne veux t'en servir que comme "reset" et ne pas profiter du framework entier (grilles, classes utilitaires, etc.), c'est vraiment dommage de charger l'entièreté de KNACSS pour des raisons évidentes de performances.
Il serait plus logique de ne récupérer que les fichiers reset : https://github.com/alsacreations/KNACSS/tree/master/sass/base

EDIT : ah oui mais tu ne souhaites pas bénéficier de Sass. Bah oui du coup il faut récupérer tout KNACSS Smiley ohwell
Modifié par Raphael (19 May 2021 - 08:48)
Merci Raphael d'avoir pris le temps de me répondre.
J'essaie de faire de l'éco-conçu donc oui le plus léger est l'idéal pour moi.
C'est pour ça que je me disais que je n'utiliserai pas le sass (mais pas très sûr de moi, qu'en penses-tu ?)

Mais, je dois pouvoir utiliser les *.scss comme tu me le suggères en remplaçant les variables par du fixe de mon choix ?
Administrateur
Hello, désolé pour le temps de réponse,

OlivierMgx a écrit :
C'est pour ça que je me disais que je n'utiliserai pas le sass (mais pas très sûr de moi, qu'en penses-tu ?)

Les fichiers Sass ne sont là que pour t'aider durant la phase de développement, ils sont de toute façon transformés en .css à la fin, donc si tu n'utilises que le strict minimum en sass, tu n'auras aussi que très peu de CSS à la fin.

OlivierMgx a écrit :
Mais, je dois pouvoir utiliser les *.scss comme tu me le suggères en remplaçant les variables par du fixe de mon choix ?

Il n'y a pas que les variables (sinon Sass n'aura pas d'intérêt puisque les variables existent nativement en CSS), il y a aussi les fonctions/mixins, la notation imbriquée, certaines syntaxes, etc.