Bonsoir,
Après avoir étudié le tutorial Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP je me suis lancé dans l'aventure seulement j'ai quelques soucis voir Ma Page Articles. En effet je souhaiterai que lorsque l'on clique sur le lien "TEST 1" que celui-ci s'affichage dans le cadre (pour ne pas dire la frame
) de ma page, seulement j'aimerai faire sans sans avoir à chaque fois à rajouter la liste des liens dans le code source de ma page principale sinon je n'en fini pas de rajouter du
J'ai également pris en compte la remarque suivante:
et par rapport à cela vous noterez que si on clique sur "TEST 1" à partir de ma page article et le design du site php cela mène à la bonne page (par contre cela perd le design php) et si on clique sur "TEST 2" cela ne marche pas (enfin si ça mène à une autre page que j'ai créée lors de mes tests mais qui n'a rien à voir avec ce sujet). Par contre si on part directement de ma page Articles SANS le design Php là en cliquant sur le "TEST 1" ça échoue et en cliquant sur "TEST 2" ça marche… J'aimerai aussi dans le mesure du possible que mes liens marchent tout le temps…
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'ai également des problèmes de compatibilité sous mozilla voir mon autre sujet.
Modifié par Jefferson (14 Dec 2005 - 19:31)
Après avoir étudié le tutorial Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP je me suis lancé dans l'aventure seulement j'ai quelques soucis voir Ma Page Articles. En effet je souhaiterai que lorsque l'on clique sur le lien "TEST 1" que celui-ci s'affichage dans le cadre (pour ne pas dire la frame

case 'exemple':include ('exemple.txt');break;
si vous voyez ce que je veux dire. Alors existe-t-il un moyen simple de faire des liens d'un page à un autre en conservant le même contour? Ou un moyen rapide de transformer mes anciens liens? (alala c'était si facile en frame)J'ai également pris en compte la remarque suivante:
a écrit :
Note sur la fonction include : cette instruction est TRES différent des frames ou iframes : elle ne simule pas l'insersion, mais insère vraiment tout le code de la page... et les liens de la page inclue se calculent alors à partir de la page conteneur. Supposons que la page conteneur se trouve à la racine et que la page insérée se trouve dans le répertoire "/galerie".
Tant que la page insérée n'est pas inclue, les liens de la sorte : href="toto.htm" vont rechercher le fichier toto.htm dans le répertoire "galerie".
MAIS, dès que la page est inclue, elle appartient totalement à la page conteneur, il va donc chercher toto.htm ... à la racine !
Conclusion : le meilleur moyen de s'en sortir avec les include est d'utiliser des liens absolus dans les pages inclues (href="http://www.monsite.com/repertoire/lien.htm" et NON href="lien.htm".
et par rapport à cela vous noterez que si on clique sur "TEST 1" à partir de ma page article et le design du site php cela mène à la bonne page (par contre cela perd le design php) et si on clique sur "TEST 2" cela ne marche pas (enfin si ça mène à une autre page que j'ai créée lors de mes tests mais qui n'a rien à voir avec ce sujet). Par contre si on part directement de ma page Articles SANS le design Php là en cliquant sur le "TEST 1" ça échoue et en cliquant sur "TEST 2" ça marche… J'aimerai aussi dans le mesure du possible que mes liens marchent tout le temps…
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'ai également des problèmes de compatibilité sous mozilla voir mon autre sujet.
Modifié par Jefferson (14 Dec 2005 - 19:31)