Bonjour à tous,

Il y a 4 jours, j'ai mis un compteur sur ma page d'accueil programmer avec les cours php d'openclassroom, et lorsque je le regarde, il y a marqué 217 vues.

Or, c'est un site censé ne pas avoir de trafic puisqu'il est nouveau et inintéressant puisqu'en programmation, en plus d'être mal indexé.

Il n'y a que moi qui va dessus et je suis peut être allé dessus une trentaine de fois en 4 jours et encore.

Je pense que des bots malveillants parcourent mon site et je voudrais savoir comment les bloquer.

En effet, j'ai vu qu'ils sont très néfaste et préfère résoudre ce problème le plus tôt.

Merci de votre compréhension
Modifié par Louis_9876 (13 Mar 2021 - 16:21)
Salut,

Enfaite, je parle des robots qui aspirent les codes sources, ceux qui volent les images, les commentaires, qui prennent une place importante dans le trafic et qui fait ramer le serveur.
Modérateur
Bonjour,

1) Si le robot est vraiment "malveillant", tu ne pourras pas le distinguer d'un visiteur normal.

2) Il existe un fichier "robot.txt" qui pourrait te permettre d'écarter les visites de (certains) robots. Mais ce seront forcément des robots "bienveillants" s'ils tiennent compte de ce que tu mets dans ton fichier "robot.txt".

3) La plupart des sites ne s'occupent pas des robots. Il n'y a que les paranoïaques et éventuellement certains sites (généralement avec de gros moyens) cibles récurrentes des malfaisants qui le font.

Amicalement,
Meilleure solution
Merci beaucoup de ta réponse parsimonhi,
Si je comprends bien, ça ne sert à rien d'être paranoïaque donc je m'arrête ici.
Amicalement,