Bonjour!

Je viens d'installer avec succès Debian sur mon pc.

Le soucis c'est que je ne sais pas quoi faire pour le configurer pour un environnement de développement.

Où se trouve Debian sur mon ordinateur? Est-ce que je dois installer Lamp directement dans la console? J'ai déjà Visual Studio Code d'installé sur pc, et quand je tape
code .
, ça le lance bien, mais est-ce que je dois le réinstaller quand même sous Debian?

Un petit coup de main serait le bienvenu Smiley sweatdrop

Merci d'avance!
Modifié par Stoneteckel (26 Feb 2021 - 11:08)
connecté
Modérateur
Et l'eau,

Comment as tu installé ton linux ? à partir de windows depuis le store ? En partition de ton disque dur ?
Si tu l'as installé depuis le store de windows, il y a cet article : Windows 10 : installation d’un environnement LAMP avec WSL. Est ce que ça fonctionne ? J'en sais vraiment rien.

Pour ma machine principale, je suis en double boot windows et une SLED/SLES (Pourquoi Suse ? Parce que Yast entres autres). Mon windows me sert seulement pour 2 - 3 broutilles. Pour bosser, je passe sur ma distribution et je ne suis pas du tout brider (je souhaite avoir la toute dernière version d'une techno, c'est vraiment pas un problème).

Pour les autres machines, c'est soit Suse soit Debian.

Là, où je veux en venir est je t'invite à switcher sur GNU/Linux. Debian est un excellent choix et beaucoup mieux qu'Ubuntu/Mint/Elementary/pop/etc. !. Mais il faut connaître le sujet (système plus austère) pour exploiter/administrer pleinement cette distribution.
Modifié par niuxe (26 Feb 2021 - 20:54)
Bonjour Niuxe! Désolé pour l'énorme retard de ma réponse... Et merci pour la tienne d'ailleurs!

J'ai suivi ton conseil et ai installé Ubuntu en dual-boot, c'était quand même moins prise de tête que ce que j'essayais de faire. Ubuntu plutôt que Debian comme annoncé parce que j'ai trouvé un tuto à ce propos et que je pouvais pas chercher plus longtemps une autre alternative, déjà que j'ai mis près de deux jours pour configurer tout comme il faut ensuite haha

En tout cas merci!

J'ai posté un nouveau sujet concernant Parcel, avec une partie question technique sur Ubuntu qui reste un vrai mystère pour moi, si tu as le temps d'y jeter un oeil...

Merci encore, je te souhaite une bonne journée!