Bonjour à tous,

Je développe actuellement mon site avec un thème Wordpress (Version 5.6.1).

Plusieurs affichages de menu sont proposés pour ce thème : Classic, Full, Sidebar, Minimal.

Je souhaiterais avoir 2 menus différents selon l'affichage du site :
- le menu CLASSIC en version Desktop
- le menu SIDEBAR en version Smartphone (voir aussi en version Tablette)


Le thème ne me propose pas cette option et donc je me tourne vers vous pour savoir si vous pouviez m'apporter la solution Smiley smile

Je vous joins une image pour visualiser ma problématique.

Adresse du site : gddg.fr

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Le Grinch

upload/1613920642-82278-image.jpg
Modifié par Le_Grinch (21 Feb 2021 - 16:17)
Bonjour @Le_Grinch,

si le thème ne propose pas cette option, alors le mieux reste d'aller le modifier directement dans le thème.
Une petite surcharge de thème serait l'idéal avec la création d'un thème enfant.

Ensuite, il va falloir déterminer quel code est à modifier.
Mais je pense que ça ne doit pas être bien compliqué à modifier.
Merci Raphi pour ta réponse,

Effectivement, la solution serait de modifier directement le code dans le thème mais c'est là justement que j'aurais besoin d'aide car je ne vois pas comment le faire.

Pour la création d'un thème enfant pas de soucis.

Bonne journée
Déjà, tu peux commencer par créer le thème enfant, il te servira à surcharger ton thème parent.
Ensuite, pour identifier le bon fichier à modifier, ainsi que la correction à apporter, je t'avoue que sans voir le code c'est compliqué de te guider.

Au vue de ton code, tu utilises le thème Koncept, c'est bien ça ?
Peut-être que quelqu'un, qui a déjà utilisé ce thème, a déjà fait cette correction (les chances sont minces).

Pour trouver dans le code, comme je suis un peu rouillé sur WordPress, difficile de te donner de meilleures pistes. Après, si besoin tu peux me MP pour qu'on essaye d'identifier le bon fichier à corriger. Smiley smile
Modifié par Raphi (22 Feb 2021 - 13:52)
Ok merci Raphi,

Du coup en attendant je suis passé par un plugin (même si ce n'est pas l'idéal) et j'essaierai de voir ce problème une fois le site plus avancé.

Merci et bonne journée
Bonjour @Le_Grinch,

pas de soucis. Peux-tu mentionner le plugin utilisé ?
Ça peux toujours servir à d'autre.

Bon courage pour la suite de ton site. Smiley smile