bonjour à toutes et tous
j'utilise dreamweaver et wampserver 3.2.2.2 64 bits pour développer mon site . En localhost, le rendu fonctionnait parfaitement sur firefox et autres navigateurs mais maintenant, il s'affiche une page blanche sans aucun message d'erreur sur firefox ?? Par contre cela fonctionne toujours avec IExplorer et Opéra en localhost . Même en appelant http://localhost/ il n'affiche qu'une page blanche
Peut être à la suite d'une mise à jour ? problème de config de firefox ??
sur le serveur distant tout fonctionne bien . J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de script .

si quelqu'une ou quelqu'un a une idée sur le sujet .
Merci
Modérateur
Et l'eau et bienvenu,

En haut de ton fichier index.php, met ceci :

<?php 
ini_set('display_errors', 1);
ini_set('display_startup_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);
?>
Bonjour
tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème
j'ai copié le petit bout de script que tu m'as envoyé tout à fait en tête de mon index mais ça ne change rien .. j'ai toujours le rendu sur IE et une page blanche sur firefox ?? quand , avec le clic droit, je demande le code source , c'est pareil : page blanche ..
Modérateur
Bonjour,

Que dit la console de firefox ? (clic droit + inspecter).

Est-ce qu'on voit le code source quand on demande à firefox d'afficher le code source ?

Quel est le résultat avec Chrome ? (ie et opera sont plus permissifs au niveau sécurité que firefox et chrome).

Et évidemment, il ne faut surtout pas tester avec une adresse commençant par file://.

Amicalement,
bonsoir à toutes et tous

J'ai bien vidé le cache dans FF dans les options
et fais régulièrement des nettoyages avec CCleaner
le code source n'apparaît pas (page blanche)
quand je fait clic droit "inspecter" j'ai :

L’inspecteur d’accessibilité permet d’examiner l’arborescence d’accessibilité de la page courante, qui est utilisée par les lecteurs d’écran et d’autres technologies d’assistance. Pour en savoir plus

Le service d’accessibilité ne peut pas être activé. Il est désactivé via la préférence de vie privée pour les services d’accessibilité.

je n'ai pas chrome

Avant ce problème, tout fonctionnait parfaitement et mes pages s'affichaient correctement en localhost

quand j'essaie, je mets l'adresse comme sur IE ou Opéra : http://localhost/....
Modifié par yebo (16 Feb 2021 - 18:07)
Modérateur
Bonjour,

Sous firefox, faire menu "outils", "développement web", "console web", et donner ici ce qu'il y a dans la console web.

Amicalement,
bonsoir

dans développement web --> console web il n'y a rien d'inscrit dans la fenêtre juste les sous-menus "inspecteur, console , débogueur, réseau etc... mais une fenêtre est apparue (derrière un dossier qui était ouvert alors je ne l'ai pas vue tout de suite) il y avait dedans :

Unknown category for SetEventRecordingEnabled: fxmonitor
TypeError: can't convert undefined to object PreferenceExperiments.jsm:223:37
debuggee 'resource://devtools/shared/base-loader.js:289' would run builtin-modules.js:196:11
L’évènement « key » n’est pas disponible pour certaines dispositions de clavier : key="i" modifiers="accel,alt,shift" id="key_browserToolbox"

il y a ça qui est arrivé ensuite :

[Exception... "Component returned failure code: 0x80520001 (NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH) [nsIXPCComponents_Utils.readUTF8URI]" nsresult: "0x80520001 (NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH)" location: "JS frame :: resource://gre/modules/L10nRegistry.jsm :: L10nRegistry.loadSync :: line 692" data: no] 2 L10nRegistry.jsm:692:19
loadSync resource://gre/modules/L10nRegistry.jsm:692
fetchFile resource://gre/modules/L10nRegistry.jsm:607
generateResourceSetSync resource://gre/modules/L10nRegistry.jsm:512
map self-hosted:221
generateResourceSetSync resource://gre/modules/L10nRegistry.jsm:507
generateResourceSetsForLocaleSync resource://gre/modules/L10nRegistry.jsm:449
next self-hosted:1431
generateBundlesSync resource://gre/modules/L10nRegistry.jsm:186
next self-hosted:1431
touchNext resource://gre/modules/Localization.jsm:167
generateBundles resource://gre/modules/Localization.jsm:473
getLanguageDisplayNames resource://gre/modules/mozIntl.jsm:786
getLocaleDisplayNames resource://gre/modules/mozIntl.jsm:864
map self-hosted:221
getLocaleDisplayNames resource://gre/modules/mozIntl.jsm:843
sortDictionaryList resource://gre/modules/InlineSpellChecker.jsm:203
addDictionaryListToMenu resource://gre/modules/InlineSpellChecker.jsm:235
initSpellingItems chrome://browser/content/nsContextMenu.js:741
initItems chrome://browser/content/nsContextMenu.js:323
nsContextMenu chrome://browser/content/nsContextMenu.js:171
onpopupshowing chrome://browser/content/browser.xhtml:1
openContextMenu chrome://browser/content/nsContextMenu.js:94
receiveMessage resource:///actors/ContextMenuParent.jsm:35

merci
Modifié par yebo (16 Feb 2021 - 20:11)
Modérateur
Bonjour,

Ça peut être n'importe quoi, la raison de tout ça.

Ton site en ligne est visible quelque part ?

Amicalement,
oui , j'ai un site qui est visible en ligne mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème concernant le site (qui est très rudimentaire et très ancien) car il fonctionne bien en ligne et en local depuis plus de 10 ans sans changer grand chose , et il fonctionnait très bien en local il y a encore peu de temps . Je développe (très modestement) d'autres éléments qui fonctionnaient, fonctionnent encore sur IE et Opéra et ne fonctionnent plus sur FF ( en local) . Même l'appel http://localhost/ n'affiche qu'une page totalement blanche à la place de la page d'accueil de wampserver
j'ai également développé un site commercial en php5 il y a .... années et il me faut le modifier en php7 . C'est la raison principale pour laquelle j'ai besoin du localhost . et j'étais habitué à déboguer avec FF ..

Je pencherais plus sur un problème de config firefox ou de mise à jour douteuse . Car j'ai tripoté un peu à tout . Néanmoins FF fonctionne toujours parfaitement avec les sites en ligne .. Je vais peut-être essayer de désinstaller réinstaller FF . A moins que le problème ne vienne de Wampserver mais je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait avec tous les navigateurs sauf FF.
J'ai posté sur le forum en espérant que quelqu'un d'autre aurait eu un problème similaire avec FF
Amicalement
Je ne vais plus avoir de liaison internet pendant une semaine . Je ne pourrai donc pas voir vos réponses pendant cette durée .
Je reviendrai vers vous lorsque cela sera rétabli pour vous questionner encore ou ... si je trouve la solution à la page blanche d'ici là , vous faire part du fruit de mes recherches ..
merci à vous
à+
Modifié par yebo (16 Feb 2021 - 21:47)
Modérateur
Si tu lis ce message, as tu essayé d'ouvrir une page php à part dans un autre projet et faire un echo "hello" ?
Ensuite, peut être que ton projet nécessite un vhost et ce n'est pas configuré correctement (surtout avec WAMP, c'est une galère la config d'un vhost).

Est ce que lorsque tu allumes ton wamp, tout semble fonctionner ?

Perso, je t'invite à oublier Wamp. Laragon est nettement plus simple et beaucoup plus pratique.
Bonjour Niuxe
je viens de revenir et vais me re-pencher sur le sujet .
mon wamp semble bien fonctionner et, comme dit précédemment le rendu est correct avec Opéra et IE et il était aussi correct avec FF il y a peu de temps ; mais, hélas , ça n'est plus le cas ... j'ai plusieurs projets sur le wamp et tous fonctionnent correctement avec IE et Opéra et .. plus aucun avec FF . C'est la raison qui me fait penser que le problème viendrait plutôt de FF . Je vais d'abord sauvegarder mes favoris et mdp et j'essaierai de réinstaller FF.. Qui sait !!
Étant plus que très moyennement compétent en informatique, je commence à savoir un petit peu me servir de wamp et préfèrerais le garder .. et .., pour moi , vhost ?????