Bonsoir, j'aimerais savoir comment rediriger sur une section spécifique d'une page par une navbar

par exemple dans ma navbar j'ai marqué "services" qui se trouvent sur ma première page et ça descend automatiquement la barre à droite pour me rediriger sur le début de cette section (donc ça descend dans la page quoi ^^')

pas forcément besoin de tout m'expliquer, juste me donner le nom de cette action j'apprendrais son fonctionnement etc seul juste je n'ai aucune idée comment ça s'apelle et je ne trouve rien de ce que je veux sur internet ^^

merci Smiley smile
Bonjour,
Efeelios a écrit :
par exemple dans ma navbar j'ai marqué "services" qui se trouvent sur ma première page et ça descend automatiquement la barre à droite pour me rediriger sur le début de cette section (donc ça descend dans la page quoi ^^')
Ça, c'est ce que tu aimerais faire ?

Tu as plusieurs solutions, comme :
- La plus simple et la moins belle, c'est de mettre des id aux sections et que ton menu soit en liens (a) qui pointent (href) vers "#services" (par exemple). Ça va changer l'url pour rajouter #services à la fin et ça va scroller jusque-là. [EDIT]Ce que propose niuxe !
- ou en jQuery, pour ne pas toucher à l'url :
$([document.documentElement, document.body]).animate({
  scrollTop: $("#id").offset().top
}, 2000);
où "id" est à remplacer par l'id correspondante. Cela doit être combiné à
$("#toServices").click(function(){})
où "toServices" est à remplacer par l'id de ce qui pointe vers "services".

Voilà !


--------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous avez trouvé votre réponse, cochez "Résolu" et indiquez la meilleure solution.
Modifié par js_html (14 Feb 2021 - 21:09)
Merci pour vos réponses, je pense que je trouverai mon bonheur parmis vos réponses.

bonne soirée à vous