18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Effectivement, ma question est mal formulée, voici une nouvelle formulation :
"Comment envoyer gratuitement et facilement (sans PHP, sans Python, ...) de l'HTML par mail qui sera automatiquement (directement dans le mail, sans avoir à rediriger vers une page internet) lu par le client ?"
Oui, ça répond à peu près à ma question, mais par exemple, sur Gmail (le serveur de messagerie que j'utilise), je ne trouve pas comment faire...
Ça je sais...
Merci !
"Comment envoyer gratuitement et facilement (sans PHP, sans Python, ...) de l'HTML par mail qui sera automatiquement (directement dans le mail, sans avoir à rediriger vers une page internet) lu par le client ?"
Jean-Pierre-Bruneau a écrit :
Aujourd'hui les principaux sites d'abonnés, permettent d'écrire en HTML directement comme Orange ou autres ! SUR LEUR SITE.
ne me parles pas de Gmail, car il fait comme les autres grands serveurs de messagerie 100% HTML
Oui, ça répond à peu près à ma question, mais par exemple, sur Gmail (le serveur de messagerie que j'utilise), je ne trouve pas comment faire...
Si tu utilises un logiciel pour envoyer tes mails, ce sont eux qui envoient ton mail tout prêt à ton site d'abonné. par exemple Thunderbird ou Outlook de Microsoft.
Ça je sais...
Merci !
Je ne comprends pas bien !
Comment envoyer gratuitement et facilement (sans PHP, sans Python, ...) de l'HTML par mail qui sera automatiquement (directement dans le mail, sans avoir à rediriger vers une page internet) lu par le client, avec Gmail (le service de messagerie que j'utilise, mais je ne sais pas quel est le serveur, je sais juste que j'ai une adresse @gmail.com) ou autre chose, bien sûr, si vous pouvez m'aider ?
Comment envoyer gratuitement et facilement (sans PHP, sans Python, ...) de l'HTML par mail qui sera automatiquement (directement dans le mail, sans avoir à rediriger vers une page internet) lu par le client, avec Gmail (le service de messagerie que j'utilise, mais je ne sais pas quel est le serveur, je sais juste que j'ai une adresse @gmail.com) ou autre chose, bien sûr, si vous pouvez m'aider ?
Tu veux dire envoyer l'HTML comme du texte :
? Ça ne fonctionne pas, ça envoie le code tel quel...
C'était ça que tu voulais dire ?
Pour information, comme tu dois t'en douter (sinon, je ne poserai pas cette question ici ), il n'y a pas de bouton "intégrer du code"...
C'est vrai que je n'ai peut-être pas été clair, dans le mail, la page doit s'afficher, comme les mails de marketing !
? Ça ne fonctionne pas, ça envoie le code tel quel...
C'était ça que tu voulais dire ?
Pour information, comme tu dois t'en douter (sinon, je ne poserai pas cette question ici ), il n'y a pas de bouton "intégrer du code"...
C'est vrai que je n'ai peut-être pas été clair, dans le mail, la page doit s'afficher, comme les mails de marketing !
Bonjour,
Tu veux dire quoi ????
Alors faire un message Mail en HTML se fait avec des outils de ton micros fait pour cela !
TOUT (ou presque) les gestionnaires de mail sur internet NON il font de la mise en forme exactement comme ICI, mais jamais en te laissant écrire ton code.
Tu veux dire quoi ????