Bonjour,
Voici une question basique mais importante : Comment envoyer de l'HTML par mail ?

1/ Peut-on le faire avec Gmail gratuitement ?

2/ Connaissez-vous des sites ou logiciels qui le permettent gratuitement ?

Merci !
Modérateur
Et l'eau,

en Python la std :
- smtp

en php :
- la std mail (ne pas oublier boundary)
- phpmailer
- swift mailer

Sans aucune librairie:
- merge mailer
- mailchimp
- campaign monitor (de mémoire)
Modifié par niuxe (23 Jan 2021 - 15:45)
J'aimerais le faire sans Python ou PHP.

J'ai essayé "mailchimp" et "campaign monitor" et ça ne fonctionnait pas.

"merge mailer", ça fonctionne, mais le code, ça le coupe tout seul et sur des mails, ça n'envoie que les images.

En avez-vous d'autres ?
Merci !
Avez-vous d'autres logiciels ou sites qui permettent d'envoyer gratuitement des e-mails avec HTML ?
Avez-vous d'autres logiciels ou sites qui permettent d'envoyer gratuitement des e-mails avec HTML ?
Effectivement, ma question est mal formulée, voici une nouvelle formulation :
"Comment envoyer gratuitement et facilement (sans PHP, sans Python, ...) de l'HTML par mail qui sera automatiquement (directement dans le mail, sans avoir à rediriger vers une page internet) lu par le client ?"


Jean-Pierre-Bruneau a écrit :
Aujourd'hui les principaux sites d'abonnés, permettent d'écrire en HTML directement comme Orange ou autres ! SUR LEUR SITE.

Jean-Pierre-Bruneau a écrit :
ne me parles pas de Gmail, car il fait comme les autres grands serveurs de messagerie 100% HTML

Oui, ça répond à peu près à ma question, mais par exemple, sur Gmail (le serveur de messagerie que j'utilise), je ne trouve pas comment faire... Smiley vieux

Jean-Pierre-Bruneau a écrit :
Si tu utilises un logiciel pour envoyer tes mails, ce sont eux qui envoient ton mail tout prêt à ton site d'abonné. par exemple Thunderbird ou Outlook de Microsoft.

Ça je sais...

Merci !
Je ne comprends pas bien ! Smiley bawling
Comment envoyer gratuitement et facilement (sans PHP, sans Python, ...) de l'HTML par mail qui sera automatiquement (directement dans le mail, sans avoir à rediriger vers une page internet) lu par le client, avec Gmail (le service de messagerie que j'utilise, mais je ne sais pas quel est le serveur, je sais juste que j'ai une adresse @gmail.com) ou autre chose, bien sûr, si vous pouvez m'aider ?
Tu veux dire envoyer l'HTML comme du texte :
upload/1612103296-81417-gmailhtml.png
? Ça ne fonctionne pas, ça envoie le code tel quel... Smiley bawling
C'était ça que tu voulais dire ?
Pour information, comme tu dois t'en douter (sinon, je ne poserai pas cette question ici Smiley smile ), il n'y a pas de bouton "intégrer du code"...


C'est vrai que je n'ai peut-être pas été clair, dans le mail, la page doit s'afficher, comme les mails de marketing ! Smiley lol
Bonjour,

Jean-Pierre-Bruneau a écrit :
Alors faire un message Mail en HTML se fait avec des outils de ton micros fait pour cela !
TOUT (ou presque) les gestionnaires de mail sur internet NON il font de la mise en forme exactement comme ICI, mais jamais en te laissant écrire ton code.

Tu veux dire quoi ????
Je ne comprends pas bien ! Smiley bawling
Oui, sauf que je ne trouve pas comment le faire...
Est-ce possible sur Gmail ? Ou faut-il changer ? Proposent-ils tous l'option "intégrer du code" ?
Du coup, je vais essayer de trouver un autre serveur que Gmail qui fonctionne...
Meilleure solution