Bonjour à tous,

Je continue à compléter régulièrement ma chaine Youtube (gratuite et sans publicités) et je viens de mettre à jour la dernière playlist en cours (sur Gutenberg coté utilisateur) avec une vidéo consacrée à un bloc Gutenberg (installé à partir du WordPress Block Directory) qui permet de créer automatiquement une table des matières (à partir des titres H1 -- H6 du contenu)

Tuto Gutenberg bloc Table des Matières

Et je suis toujours friand de vos retours... Smiley cligne
Modérateur
Salut !

Ah super grâce à ce post j'ai découvert que tu avais fait une série de tuto sur comment développer un bloc Gutenberg ! Smiley loveu
_laurent a écrit :
Salut !

Ah super grâce à ce post j'ai découvert que tu avais fait une série de tuto sur comment développer un bloc Gutenberg ! Smiley loveu


Merci à toi...

Oui, mais j'ai toujours encore un peu de mal à rentrer à fond dans React... et pourtant c'est l'avenir de WordPress...
Modérateur
Et l'eau,

J'aime beaucoup ce que tu fais. Je trouve que tu fais un travail de qualité.

lionel_css3 a écrit :


Merci à toi...

Oui, mais j'ai toujours encore un peu de mal à rentrer à fond dans React... et pourtant c'est l'avenir de WordPress...


Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire. React est le futur de wordpress ? Je mets un gros bémol. Oui pendant un temps peut être. Mais les webcomponents pointent déjà leurs bouts de leurs nez Smiley cligne React/Vue/Svelte ne sont pas encore obsolètes. Mais c'est une question de temps et pas si long que ça Smiley cligne

ps : je ne parle pas d'Angular puisqu'il n’est pas loin de la tombe. Il est appelé à mourir tout comme Backbone / Know out / Ember
Modifié par niuxe (21 Jan 2021 - 18:36)
niuxe a écrit :
Et l'eau,

J'aime beaucoup ce que tu fais. Je trouve que tu fais un travail de qualité.


Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire. React est le futur de wordpress ? Je mets un gros bémol.


Merci pour ton retour, c'est important pour moi et ça m'encourage à continuer ... il est vrai que ce Gutenberg devient de plus en plus sophistiqué et j'imagine que les utilisateurs sont désemparés et qu'ils n'en saisissent pas toujours toutes les finesses...


Concernant React je disais ça car j'ai lu quelques part que à terme ils voulaient faire basculer tout l'interface de WordPress dans React. Ils avaient déjà commencé avec le customizer de thème, puis avec Gutenberg. Après je ne sais pas si, et je ne dis pas que, c'est une bonne chose.

J'ai déjà commencé à m'intéresser à React mais ça part souvent un peu dans tous les sens et les technologies serveurs sont complexes, mais je trouve ça intéressant.

Je saispas ce qu'il va se passer dans le futur... peut-être un 2ème Wordpress tout javascript, je sais pas en tout cas le Wordpress actuel me plait bien... Smiley cligne