Bonjour à tous,

Pour mon entreprise, j'aimerais mettre en place la mise en page de calendriers personnalisés sur le site web. Il faudrait une photothèque avec des images de fonds, plus les gabarits pour les pages et des éléments libres à déplacer en glisser, déposer.
Je débute et je ne sais absolument pas comment faire. Si vous pourriez me conseiller. Merci à tous.
Modérateur
Salut,

Il nous manque pas mal de détails...

MontBlanc a écrit :
mettre en place la mise en page de calendriers personnalisés sur le site web. Il faudrait une photothèque avec des images de fonds, plus les gabarits pour les pages et des éléments libres à déplacer en glisser, déposer.
Tu veux dire un outil de conception de calendrier personnalisé ? En quelle techno ? C'est quoi comme site ? Tu veux pas un outils déjà fait du genre plugin (je sais meme pas si ca existe...) ?

MontBlanc a écrit :
Je débute et je ne sais absolument pas comment faire.

Tu débutes comment ? Genre tu codes déjà depuis quelques années ? Tu fais quoi dans ta boite ? Tu as déjà touché au web ? au Js ? Non parceque c'est cool de commencer et d'avoir des projets mais faut pas attaquer par des trucs aussi complexe si tu débutes vraiment !
Genre la je commence la guitare, bon bah je fais du Johnny avec une blanche par mesure et un tempo lent, pas un solo de Jimmy Hendrix ! Smiley lol Blague à part, selon ton niveau c'est ptetre un peu véner comme objectif non ? C'est une demande que t'as reçu ou c'est toi qui veut mettre ca en place ?
Tu veux dire un outil de conception de calendrier personnalisé ? En quelle techno ? C'est quoi comme site ? Tu veux pas un outils déjà fait du genre plugin (je sais meme pas si ca existe...) ?

c'est un site vitrine basique : http://www.calendriers-pompiers.fr/
la société aimerait que le client fasse la mise en page du calendrier lui même en ligne. (en choisissant son thème, son format, etc...) Pour la technique je ne sais pas.

Tu débutes comment ? Genre tu codes déjà depuis quelques années ? Tu fais quoi dans ta boite ? Tu as déjà touché au web ? au Js ? Non parceque c'est cool de commencer et d'avoir des projets mais faut pas attaquer par des trucs aussi complexe si tu débutes vraiment !
Genre la je commence la guitare, bon bah je fais du Johnny avec une blanche par mesure et un tempo lent, pas un solo de Jimmy Hendrix ! Smiley lol Blague à part, selon ton niveau c'est ptetre un peu véner comme objectif non ? C'est une demande que t'as reçu ou c'est toi qui veut mettre ca en place ?

c'est une demande que j'ai reçu