Bonjour à tous, je viens demander conseil car je suis actuellement en reconversion professionnelle, je débute dans la programmation, et j'aimerais savoir quelle formation envisager.
J''ai commencé mes recherches il y a quelques jours, et j'ai trouvé 2 formations ( TP reconnus au RNCP) qui pourraient me convenir (qui sont normalement en présentiel, mais vu la situation, sont maintenant 100% online), et je n'arrive pas à faire mon choix, même en ayant eut un cour entretien avec la personne qui accueille les élèves... Je vais donc vous les présenter rapidement :
Organisme: M2i (Mérignac)
-La première est la formation Développeur Web Web/Mobile (équivalence bac+2)
Durée : 700h de formation +280h stage en entreprise
Cours et langages (approximatifs) :
HTML/CSS, SQL : 5 jours
JS, JQuery, Node-JS, Angular+ionic, MySQL, Big Data : 7 semaines
Php : 1 mois
Et un peu de scrum, UML, Wordpress, Prestashop.
-Concepteur Développeur d'Applications (bac +3/4)
JS, ionic : 3 semaines
php pdo objet et symphony : 1mois
Java, JBDC big data java mobile, java EE, Spring : 8 semaines
Et aussi scrum UML.
Donc voila, laquelle me conseilleriez-vous, selon ces 2 critères princpalement :
-Qu'en est-il au niveau de ce qu'elles offrent sur le marché de l'emploi ? (employabilité en province/rémunération)
-Niveau d'accessibilité (on m'a déja bien précisé que la CDA est plus difficile), sachant que les sessions que je vise commencent en octobre 2021, et que je me forme en autodidacte d'ici la sur le html/css, php et js.
Merci d'avance à vous pour les réponses que vous apporterez
J''ai commencé mes recherches il y a quelques jours, et j'ai trouvé 2 formations ( TP reconnus au RNCP) qui pourraient me convenir (qui sont normalement en présentiel, mais vu la situation, sont maintenant 100% online), et je n'arrive pas à faire mon choix, même en ayant eut un cour entretien avec la personne qui accueille les élèves... Je vais donc vous les présenter rapidement :
Organisme: M2i (Mérignac)
-La première est la formation Développeur Web Web/Mobile (équivalence bac+2)
JS, JQuery, Node-JS, Angular+ionic, MySQL, Big Data : 7 semaines
Php : 1 mois
Et un peu de scrum, UML, Wordpress, Prestashop.
-Concepteur Développeur d'Applications (bac +3/4)
JS, ionic : 3 semaines
php pdo objet et symphony : 1mois
Java, JBDC big data java mobile, java EE, Spring : 8 semaines
Et aussi scrum UML.
Donc voila, laquelle me conseilleriez-vous, selon ces 2 critères princpalement :
-Qu'en est-il au niveau de ce qu'elles offrent sur le marché de l'emploi ? (employabilité en province/rémunération)
-Niveau d'accessibilité (on m'a déja bien précisé que la CDA est plus difficile), sachant que les sessions que je vise commencent en octobre 2021, et que je me forme en autodidacte d'ici la sur le html/css, php et js.
Merci d'avance à vous pour les réponses que vous apporterez