Bonjour à tous

J'ai un petit soucis : je désire faire un bloc qui sois centrer horizontalement et verticalement.
J'ai consulter ce Tutoriel mais celui-ci me pose un problème pour le centrage vertical.

Le seul moyen indiquer qui sois compatible avec IE est l'utilisation de marge négative.
Ce système fonctionne très bien dès lors que la personne qui visualise le site à une résolution égale ou supérieur à celle défini par le créateur.
Mais si il a le malheur d'avoir une résolution plus petite alors une partie du haut et du bas sont tronquée ce qui peut etre très genant.
Vous pouvez essayer en regardant l'exemple d'alsa suivant et en reduisant la taille de votre fenetre du navigateur à une taille plus petite que celle du bloc.

Existe-t-il une autre solution et/ou un moyen de corriger ce bug.

Merci
Salut,

En fait, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un bug car si tu fais attention lorsque tu diminue la taille de ta fenêtre navigateur, le positionnement du site se fait par réduction des marges de manière égale (haut-bas et droite-gauche). En fait, c'est le centre de ton cadre qui est centré.

Dans cette optique-là, le principe restant le même, il est normal que lorsque la taille de ta fenêtre devient inférieure à la taille que tu as prévu initialement, les marges soient là encore rognées de manière uniforme.

Au final, le centre de ton site se trouve toujours au centre de ta page...

Smiley cligne
Administrateur
Ixbarbarbar a écrit :
...et en reduisant la taille de votre fenetre du navigateur à une taille plus petite que celle du bloc.

Tu as tout à fait raison.
C'est effectivement un des gros problèmes de ce genre de bidouille : les marges négatives sur des éléments en absolu peuvent être très mal interprétés (car rognés) sur certaines petites résolutions ou supports autres que des écrans.

Ce genre de bidouille est à utiliser avec des pincettes, mais elle a dû être "inventée" pour pallier à un problème d'IE qui n'interprète pas la déclaration "display : table-cell" (cette déclaration résoudrait tous les problèmes d'alignement vertical).

Lire ce point de la FAQ à ce sujet :
http://forum.alsacreations.com/faq/#item3
Effectivement c'est une bidouille du fait de la non interprétation de certaines commandes css de IE.
Je vais de ce pas consulter la faq et essayer d'autres solutions.

Merci de vos réponses

A++