Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la nouvelle d'intro d'un site (adresse de l'intro en travaux : http://kellibickman.net/home_text.html ). Elle est composé de deux pages : la première - appelons la "citation" - contenant une citation, qui donne après un certain temps sur une autre page - "vidéo" - qui contient elle une courte vidéo quicktime (sans son, mais quand même 1Mo). A la fin de la vidéo, on débouche sur la page d'accueil.

Pour l'instant, j'utilise à chaque fois une fonction qui ouvre automatiquement la page d'après après un temps donné.

a écrit :
function autoChange()
{var timeID = setTimeout("location.href='url_video", 7000)}

<body onload="autoChange()">

Donc "citation" s'affiche pendant 7 secondes, "vidéo" pendant 20 (durée de la vidéo) puis on arrive sur la page d'accueil.

La vidéo est préchargée durant l'affichage de "citation". Le problème est que si la connection de l'utilisateur est insuffisante, le téléchargement de la vidéo n'est pas terminé au moment où "vidéo" s'affiche. La lecture de la vidéo commence donc en retard et elle n'est pas terminée au bout des 20 secondes... Smiley decu

J'aimerais donc que l'on reste sur la page "citation" tant que la vidéo n'a pas entièrement été préchargée ET que "citation" s'affiche pendant au moins 7 secondes.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire?

Et j'ai une deuxième question (vous croyez pouvoir vous en sortir si facilement!) : en cherchant sur le net, j'ai trouvé cette solution pour précharger une image :
a écrit :
if (navigator.appVersion.substring(0,1) >= 3) {
i1=new Image;
i1.src='nom de l'image';
}

Est-ce que cela fontionne aussi pour les vidéo? Si je mets le nom de ma vidéo à la place du nom de l'image, est-ce que ça va précharger la vidéo? J'ai inséré le code, mais vu que j'ai déjà téléchargé la vidéo, je peux pas le tester... Smiley ohwell

Merci d'avance pour vos conseils...
Modifié par korben (12 Nov 2005 - 01:47)
Bonjour,

[mode la question de la mort qui tue]
Quelle est l'utilité d'une telle mise en scène avant l'arrivée sur la page d'accueil finale ?
[/mode la question de la mort qui tue]
QuentinC a écrit :
Bonjour,

[mode la question de la mort qui tue]
Quelle est l'utilité d'une telle mise en scène avant l'arrivée sur la page d'accueil finale ?
[/mode la question de la mort qui tue]

Faire fuir le visiteur ? Smiley lol

Chose étrange javais fermé l'onglet concerné par le site mais vu le temps de chargement j'ai eu droit à la mise en scène pour tombé face à une page... statique. Smiley biggol

Pour ne pas répondre à ta question il sert à quoi ton QuickTime Korben ? à part em...... le visiteur ?
Modifié par Igor (12 Nov 2005 - 02:25)
Perso, je suis contre cette idée de Quicktime, mais ma copine, Kelli Bickman (d'où le kellibickman.net) est pour. Le problème est qu'elle est sur mac et que, sur mac, il n'y a pas ce problème de préchargement (j'ai essayé sur 4 mac, et ils lisent tous la vidéo sans attente).
Et j'ai beau exposé tous les arguments (beaucoup de gens ont des pc), elle veut pas m'écouter... (c'est une sacré tête de mule!). J'ai déjà réussi à la convaincre de laisser tomber le son, mais bon, [remarque sexiste complètement dénuée de tout fondement... mais pas tant que ça] vous connaissez les femmes! [/remarque sexiste]

D'un autre côté, il est vrai que tout le monde peut sauter l'intro (y a un lien direct menant à la page d'accueil sur "vidéo" et il faut juste que je le rajoute sur "citation"). Donc, si ça em.....de le visiteur, il n'a qu'à cliquer sur "skip the intro" (sauter l'intro).

Si vous voulez, vous pouvez voir l'anim complète avec le son en allant ici :
http://kellibickman.net/movie.html.

De toute façon, même si je vire la vidéo de l'intro, je compte la mettre ailleurs, donc la solution m'intéresse toujours!
Modifié par korben (12 Nov 2005 - 04:20)
a écrit :
Chose étrange javais fermé l'onglet concerné par le site mais vu le temps de chargement j'ai eu droit à la mise en scène pour tombé face à une page... statique.

La page d'accueil n'est pas statique : il y a des liens en haut!