Bonjour,

Je crée un forum en PHP et j'aimerais pouvoir mettre en place un éditeur pour poster un message sur mon forum, j'ai donc choisi d'utiliser Quill qui utilise l'html. Cependant, quand j'enregistre le texte dans ma base de donnée, il me rentre un truc assez étrange, ce que je ne veux pas. ( {"ops":[{"insert":"montexte\n"}]} )

J'aimerais savoir si le mieux est d'utiliser du HTML, du markdown ou du BBcode, et comment enregistrer les valeurs dans ma BDD puis les récupérer. J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais je suis un perdu, je fais donc appel à votre aide en espérant avoir un peu d'aide Smiley smile

Bonne journée.
Modifié par heraclys (15 Dec 2020 - 13:47)
Bonjour,
J'avais été confronté au même problème sur un site où je développais le backoffice et le front:
Je ne connais pas l'outil Quill (les boules).

J'avais opté pour 2 champs en base de données, l'un dans lequel je conservais le markdown, et l'autre l'html généré, pour ne pas avoir à l'interpréter au moment de l'affichage.

Voilà, c'est une possibilité.
Je n'ai pas l'impression de tant m'être compliqué les choses, j'ai juste fait un choix.

Je développais un site en php, j'ai utilisé une librairie markdown (je ne sais plus laquelle) pour php, et donc, quand un utilisateur entrait un texte en markdown, j'utilisais une méthode du style markdownToHTML qui me permettait de convertir le texte saisi en html et d'enregistrer la saisie et son interprétation en base de donnés.

Après, tu utilises un outil tout fait, du moins du côté utilisateur, et donc, lui, il met en base de données ce dont il a besoin pour fonctionner, du json apparemment.