Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser la mise en place de traductions sur un projet.
Il y a des termes que je n'arrive pas à remplacer dans les templates pour finaliser certaines traductions.

Je suppose qu'il est possible de traduire automatiquement un mot ou une expression en JS, mais je ne maitrise pas du tout ce code...
Je sais forcer la traduction d'un élément par exemple :
$("label[for=mail]").html('E-mail:');
C'est-à-dire l'éléments label ayant un for=mail sera traduit par "e-mail"
mais comment procéder pour forcer par exemple la traduction de "_erreur_saisie_" vers "typefout"...

Merci d'avance.
Sabrina
Modérateur
Bonjour,

$("label[for=mail]").html('E-mail:'); ne traduit pas. Il remplace le contenu précédent du label ayant un for=mail quel que soit ce contenu précédent par 'E-mail:'.

Tu peux donc employer le même genre de technique pour remplacer n'importe quoi n'importe où.

Amicalement,
Merci de ton retour parsimonhi,
tout à fait, néanmoins (avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet n'est pas)

Dans mon questionnement : comment remplacer "_erreur_saisie_" par "typefout"
si le texte "_erreur_saisie_" n'est pas contenu dans un élément spécifique.

Existe-t-il une fonction du genre :
$("_erreur_saisie_").html('typefout');

Smiley biggrin
Merci.
Modérateur
Bonjour,

Ça dépend du contexte. S'il s'agit de remplacer le contenu d'un élément qui est exactement "_erreur_saisie_", tu peux essayer :

$("*").filter(function() {
    return $(this).text() === "_erreur_saisie_";
}).html("typefoot");


Si tu connais le type de la balise (par exemple <div>), tu peux remplacer le * par le type de cette balise (par exemple "div") : ce sera beaucoup plus efficace. S'il s'agit d'un mot noyé parmi d'autres mots, il faudra employer quelque chose de différent. Difficile de dire comme ça sans avoir une vision globale du projet ce qui serait le mieux.

Amicalement,
Merci beaucoup,
en effet le contexte étant trop étendu ça ne fonctionne pas.

Je te remercie de ton retour.
Je vais essayer d'affiner pour restreindre le champ d'action de la fonction...

Belle journée,