Bonjour à tous.
je suis nouveau sur le site et je viens vous demander votre aide.
je débute en programmation et donc je butte sur un problème sûrement très simple...
J'ai 2 basses de données :
tableciqual2017
enregistrement
grâce à un menu déroulant je voudrais récupérer un enregistrement de la tableciqual2017 et le copier dans la table enregistrement.
Je peux insérer la date grâce à [code]$date =date("d/m/Y") ;[code] et l'aliment choisi dans le menu déroulant [code]echo '<p><option name="Affiche_Choix[]" value="'.$liste_aliments['alim_nom_fr'].'">'.$liste_aliments['alim_nom_fr'].'</option>';[code]
et là je n'arrive pas à rajouter un autre élément de tableciqual2017 (Kcal) qui indique les calories par aliment de chaque nouvelle entrée.
Voila, c'est sûrement très simple mais je ne trouve pas la solution (depuis plusieurs jours...).
Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie ce serait simpa Smiley biggrin .
Merci à tous pour votre aide.
Modérateur
Et l'eau et bienvenue,

Je vois pas pour le moment l'intérêt d'avoir 2 base de données. Smiley biggol Suivant ce que je lis, tu devrais regarder du côté des privilèges (GRANT/REVOKE/PRIVILEGES/etc.)

Bref, pour ton souci, regarde dans un terminal* en faisant quelque chose comme :

INSERT INTO 
    db1.table2(un_champ, un_autre_champ)
AS SELECT 
    un_champ,
    un_autre_champ
FROM 
    db2.table1
WHERE 
    id = 3;


Bien que la syntaxe me parait bonne, ce code n'est pas à prendre telquel. C'est une piste à suivre.

*code dans un terminal pour se connecter à MySql

$mysql -h localhost -u user -p

Modifié par niuxe (10 Nov 2020 - 08:08)
Merci pour ta réponse mais je vais continuer mes recherches.
Je dois me former encore, je suis sur que la réponse est sous mes yeux...
cordialement.