18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
gcyrillus a écrit :
il te faut faire ta boucle sur la longueur de ta chaine .
exemple<?php $str = "Tous ces instants seront perdus dans le temps comme les larmes sous la pluie"; while ($i <= strlen($str) ) { if ($i % 2) echo $str[$i].'<br>' ; $i++; } ?>
Salut, Merci beaucoup de ta réponse !
Je doit faire avec isset et ne pas utiliser strlen. donc j'ai fait ça
<?php
$str = array ("Tous ces instants seront perdus dans le temps comme les larmes sous la pluie");
for ($i = 0,isset(str[$i] = true, $i++);
?>
Une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas ?
vzytoi a écrit :
Salut, peut-être comme ça ?
<?php $str = array ("Tous ces instants seront perdus dans le temps comme les larmes sous la pluie"); for ($i = 0,isset(str[$i]) == true, $i++); ?>
merci encore beaucoup de ta réponse, en faite ça me dit que le problème viens du crochet "isset[$i]" j'ai tester sans ou avec autre chose mais le problème est toujours là. au finale, je veut lui faire afficher un caractère sur deux . Merci encore de ton aide .
Et l'eau,
+1
@vzytoi :
D'ailleurs, la var a pour nom str et elle est déclarée en tant que array . La sémantique, quand tu nous tiens....
J'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux entre php / python. Concentre toi sur un langage
python :
php
variante php :
Modifié par niuxe (07 Nov 2020 - 13:08)
gcyrillus a écrit :
il me semble que :n'est composé que d'une seule clé/valeur , non ?$str = array ("Tous ces instants seront perdus dans le temps comme les larmes sous la pluie");
+1
@vzytoi :
D'ailleurs, la var a pour nom str et elle est déclarée en tant que array . La sémantique, quand tu nous tiens....
J'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux entre php / python. Concentre toi sur un langage
python :
chaine = "Tous ces instants seront perdus dans le temps comme les larmes sous la pluie"
output = "".join([v for k, v in enumerate(chaine) if k % 2 == 0])
print(output)
php
<?php
$str = "Tous ces instants seront perdus dans le temps comme les larmes sous la pluie";
$output = "";
for($i = 0; $i < strlen($str); $i += 2) $output .= $str[$i];
echo $output;
variante php :
$str = "Tous ces instants seront perdus dans le temps comme les larmes sous la pluie";
$output = implode('', array_filter(str_split($str), function($c, $i){ return $i % 2 === 0; }, ARRAY_FILTER_USE_BOTH ));
echo $output;
Modifié par niuxe (07 Nov 2020 - 13:08)