Bonjour, j'aimerais faire un script qui permettrais de faire semblant que l'on travaille lors du télétravail. Pour ça, je prévois d'ouvrir textEdit, de créer un fichier l'éditer etc tout automatiquement. Seulement j'ai un problème, je n'arrive pas à ouvrir textEdit :


import os
os.open('/System/Applications/TextEdit.app')


Ce code me retourne l'erreur suivante :

TypeError: open() missing required argument 'flags' (pos 2)


Pourtant, si je tape directement dans mon cmd la ligne suivante, tout ce passe correctement:


open /System/Applications/TextEdit.app


Merci de votre aide et bonne journée à tous
Modifié par vzytoi (21 Oct 2020 - 14:20)
vzytoi a écrit :
Bonjour, j'aimerais faire un script qui permettrais de faire semblant que l'on travaille lors du télétravail.


C'est pas bieeennnnn Smiley frappe

essaye open('/System/Applications/TextEdit.app', "r") ou "a"
Modifié par JENCAL (21 Oct 2020 - 14:24)
JENCAL a écrit :


C'est pas bieeennnnn Smiley frappe

essaye open('/System/Applications/TextEdit.app', "r") ou "a"


Merci pour ta réponse Smiley lol
J'ai cette erreur :

IsADirectoryError: [Errno 21] Is a directory: '/System/Applications/TextEdit.app'
Modérateur
Et l'eau,

vzytoi a écrit :
Bonjour, j'aimerais faire un script qui permettrais de faire semblant que l'on travaille lors du télétravail.


Smiley troll

vzytoi a écrit :

Pour ça, je prévois d'ouvrir textEdit, .... Seulement j'ai un problème, je n'arrive pas à ouvrir textEdit

fonctionne sous GNU/Linux (j'ai fait le code à l'arrache)

import subprocess

if __name__ == "__main__":
    subprocess.Popen('kate', stderr=subprocess.STDOUT)


liens annexes :
- subprocess
- Comment ouvrir des applications en utilisant le terminal sur un Mac (il me semble que tu sois sur MAC.

vzytoi a écrit :

de créer un fichier l'éditer etc tout automatiquement.


Autant faire ceci :

with open('chemin/vers/fichier.ext', "a") as f:
    f.write("texte que tu veux. Il se mettra à la fin du fichier puisque j'ai ouvert le fichier avec le paramètre 'a' ")


mais comment vas tu faire tes commit ? Et puis c'est toujours le résultat qui compte.
Modifié par niuxe (21 Oct 2020 - 22:31)
Meilleure solution
Merci beaucoup pour vos réponse !
J'ai finalement réussi à faire mon bonheur avec ce code là :

niuxe a écrit :


with open('chemin/vers/fichier.ext', "a") as f:
    f.write("texte que tu veux. Il se mettra à la fin du fichier puisque j'ai ouvert le fichier avec le paramètre 'a' ")



Bonne soirée à tous !

PS: j'ai essayé de lire le livre virtuelle que tu m'avais conseillé mais j'ai pas accroché au virtuelle. J'aurais pu l'imprimer mais ça aurait fait beaucoup de papier (: ...
Du coup j'ai acheté un livre de Bob Cordeau et Laurent Pointal qui a l'air pas mal !
Modérateur
Je ne connais pas du tout le livre que tu as pris. Le Swinnen existe en version papier :
Apprendre à programmer avec Python 3. (Bien que ce soit une très bonne introduction, la note sur 5 en dit long). Le livre que tu as pris a l'air bien. Mais, il y a très peu de contenu.

Un que je conseille aussi, c'est celui là : Petite leçon de Python. À la base, il est en anglais et ils ont eu raison de le traduire.

Il y a pas mal de temps, j'étais comme toi. Je préférais le format papier. Mais en fait, c'est simplement une habitude à prendre. Maintenant, j'ai du mal à revenir sur le format papier.

ps :
- le code d'ouverture d'écriture est très succinct. il manque if __name__ .... et le try/except
- comme tu te mets au python, ce plugin devrait bien t'aider. Si tu utilises Pycharm, tu n'en auras pas besoin.
Modifié par niuxe (22 Oct 2020 - 09:01)