Re,
Mothpa a écrit :
Si je comprends bien, au-delà du développement d'un projet, il y a tout une partie évolution/suivi/maintenance qui doit être faite. De part le fait, tant que le projet évolue et perdure, ça ne s'arrête jamais ?
Théoriquement, la maintenance et le suivie dure tant que le projet survit. Même en freelance il faut prévoir une partie "maintenance applicative" dans un devis.
En entreprise c'est pareil, que la maintenance soit sur un produit interne ou externes cela est gérer de la même manière, avec différents serveur de dev/recette/prod, un système de ticket, un suivie etc..
Mothpa a écrit :
Comment cela s'organise ?
Comme je disais, la plupart du temps, en entreprise, il y a une app de ticketing, chaque boite a un peu la sienne mais il y a des plus connues que d'autres (nous on fait appel à la suite atlassian qui intégre JIRA).
Les tickets sont là pour établir la communication entre le "clients" (interne car cela peut être un outils intranet par exemple, ou externe si c'est une application web ouverte par exemple) il détails le problème, le bug, la demande d'évolutions/de changement (un peu tout) et a comme les mails un système d'importance/urgence forte ou non.
Quand le dev (moi) à fini son taff sur un ticket, alors il le remplit, avec l'explication de la correction/de l'évolution, et met à jour la version du produit (90% de boites utilise Git).
etc, etc, en boucle. ça c'est la maintenance, la TMA.
Sur la conception/le développement d'une app frontscratch alors c'est différents, là c'est plus les méthodes agiles qui viennent organiser le projet (système de sprint etc..)
Mothpa a écrit :
Vous êtes sur plusieurs projets en même temps ou les différents projets dont s'occupe la boite sont réparties entre plusieurs équipes ?
Oui généralement on est sur plusieurs projets à la fois, mais cela dépend des profils, il y a des dev couteaux suisses d'autres non. Typiquement nous on change, un peu de TMA et un peu de création, on tourne histoire de pas se "lasser" car la TMA peut être très lassant (la plus part des projets en TMA sont de vieux projets en entreprise, donc vieille techno, donc chiant.)
Modifié par JENCAL (07 Oct 2020 - 15:27)