Bonjour,

j'ai un site web ou et répertorier mes cartons
exemple carton 1 il y a dedans chaussure adidas
un screen pour vous montrer
https://gyazo.com/76558b61a6756b5b64d89946676b56fa

et je me rend compte que j'ai oublier la majuscule et j'aurai aimer modifier sans passer pas ma basse de donner

et donc a droit j'ai une colonne mod pour dire modifier et je voudrais que sa me fasse un formulaire ou autre pour que je puisse modifier mes fautes

on peut discuter sur discord et voir sa en vocal John Palmer#0054
Salut Smiley smile

Je n'ai pas bien compris ton problème, mais le formulaire ne va pas se créer tout seul : c'est à toi d'en créer un et ensuite essaie de traiter les informations saisies avec PHP pour enfin communiquer avec ta base de données et faire la mise à jour des infos.

Logiquement, si tu as su comment interroger ta base de données avec PHP/SQL pour afficher ton carton sur ta page, ce n'est alors guère plus compliqué que de faire une requête UPDATE pour mettre à jour cet enregistrement...

Sinon, s'il faut automatiquement mettre des majuscules aux noms des produits, tu as les fonctions ucfirst() et ucwords() de PHP.

Bon développement Smiley smile
Tu pourrais par exemple utiliser ton bouton modifier pour aller sur une nouvelle page "modifier.php", en transmettant l'ID de l'enregistrement à mettre à jour par l'URL avec $_GET. Ton bouton pourrait donc avoir comme cible la page "modifier.php?id=28" par exemple.

Ensuite, créé ta page modifier.php. Tu peux récupérer l'ID passé dans l'URL avec $_GET['id']. Vérifie tout d'abord l'existence de $_GET['id'] (fonction isset()), s'il n'est pas vide (fonction empty()), si c'est un nombre entier positif, etc...
Vérifie toujours les données provenant de $_GET/$_POST, sécurise-les (avec htmlspecialchars() par exemple)

Ce tuto pourra t'aider à mieux comprendre comment faire et surtout pourquoi vérifier les infos passées par $_GET : Transmettez des données avec l'URL - OpenClassrooms

Une fois que tu as fait tous ces traitements, tu peux alors interroger ta base de données pour récupérer l'enregistrement et l'afficher sur la page modifier.php. Tu pourrais alors créer un formulaire HTML et y insérer dans des champs text les valeurs actuelles de l'enregistrement, ce qui te permettra de les éditer.

La dernière étape consiste à gérer l'envoi et le traitement du formulaire : ici aussi, il faudra vérifier les infos saisies avant de l'envoyer à ta base de données.
Ce tuto pourra t'aider : Transmettez des données avec les formulaires - OpenClassrooms

Et enfin, tu pourras faire un UPDATE avec SQL pour mettre à jour ton enregistrement. Je te conseille d'utiliser une requête préparée comme indiqué dans cette partie du tuto, par sécurité.

Bon courage Smiley smile
Modifié par Loraga (20 Sep 2020 - 12:54)