Re bonjour (: j'essaye toujours désespérément d'envoyer des mails en php. J'ai tenté pleins de trucs mais j'ai fini par essayer le plus simple possible mais ça ne marche toujours pas ????
Merci à tous !

mail('email@icloud.com' ,'objet' , 'mon beau message');

Modifié par vzytoi (14 Sep 2020 - 22:29)
hello,

il manque la moitié du code

EDIT : pardon je croyais que le header était obligatoire...
Il manque rien en code; regarde les autres réponses qui t'aiguillerons plus que la mienne,
tester avec le IF et bien regarder ta config.
Modifié par JENCAL (18 Sep 2020 - 10:10)
Modérateur
Bonjour,

Ce n'est probablement pas un problème de code, mais plutôt un problème de configuration serveur. Il faudrait bien vérifier que le nécessaire est disponible.

Amicalement,
Modérateur
Salut,

En attendant tu peux tester 2 trucs :

echo 'Current PHP version: ' . phpversion();

Pour afficher la version de php (et du coup vérifier qu'il est bien là)

Et sinon mail retourne true ou false donc si tu le met dans un if tu devrais savoir ce qu'il répond :
if (mail('email@icloud.com' ,'objet' , 'mon beau message')) {
echo "ok" 
} else {
echo "KO"
}

Modifié par _laurent (17 Sep 2020 - 16:21)
_laurent a écrit :
Salut,

En attendant tu peux tester 2 trucs :

echo 'Current PHP version: ' . phpversion();

Pour afficher la version de php (et du coup vérifier qu'il est bien là)

Et sinon mail retourne true ou false donc si tu le met dans un if tu devrais savoir ce qu'il répond :
if (mail('email@icloud.com' ,'objet' , 'mon beau message')) {
echo "ok" 
} else {
echo "KO"
}


Bonjour, merci beaucoup de ta réponse ! En rajoutant les point virgules Smiley cligne la page me retourne ça :
Current PHP version: 7.4.10KO
Modifié par vzytoi (18 Sep 2020 - 22:07)
Modérateur
Hahaha ooops pour les ; manquant Smiley lol

Du coup il y a bien php mais le mail ne part pas. Mais alors pourquoi.... peut être te rapprocher avec le SAV de l'hébergement pour voir ce qui peut bloquer...
_laurent a écrit :
Hahaha ooops pour les ; manquant Smiley lol

Du coup il y a bien php mais le mail ne part pas. Mais alors pourquoi.... peut être te rapprocher avec le SAV de l'hébergement pour voir ce qui peut bloquer...


Je viens de me renseigner et j'ai trouvé une page d'aide à ce sujet, voilà un extrait ...

Method 1 - Send emails using PHP's mail function (Recommended)
We recommend that you use PHP's mail function for doing this:

Note that the "To" or "From" address must be an active email account on your domain with One.com.

Je pense que je ne peux pas m'envoyer d'email sur ma boîte personnelle avec cet hébergeur en fin de compte. Merci vraiment du fond du coeur pour ton aide ... ça fait sans expression 1 semaine que je me prends la tête avec cette histoire Smiley loveletter
Bonne nuit (:
Modifié par vzytoi (19 Sep 2020 - 01:30)
Meilleure solution
Modérateur
vzytoi a écrit :
Note that the "To" or "From" address must be an active email account on your domain with One.com.
Smiley eek Ah ouais... chelou ça... premiere fois que je vois un tel blocage... bien joué en tout cas.
Salut Smiley smile

Tu peux aussi utiliser PHP Mailer, qui est bien plus efficace que la fonction native mail() ; l'un des avantages ici c'est qu'il utilisera le SMTP que tu lui indiqueras en paramètre (pour One c'est mailout.one.com à priori).

Selon la doc de One, pour l'envoi d'email par SMTP :
"Note that the "From" address must be an active email account on your domain with One.com, and must match the email account used for the authentication."

Ce qui est déjà moins contraignant.
Donc il faut juste que tu créé une vraie adresse email sur ton hébergement (genre noreply@tonsite.com), puis tu l'utilises avec PHPMailer, et tu devrais sans problème pouvoir envoyer des emails à des adresses qui ne sont pas dans le domaine one.com Smiley smile

En plus, PHPMailer est simple à utiliser Smiley smile

Bon dimanche !