Bonjour,
Je viens de passer quelques heures à chercher de bonnes polices de caractères.
Je vois qu'il y a aussi des outils de test en ligne pour voir le rendi

Néanmoins je vois peu d'articles traitant les meilleures combinaison de police de caractères pour menu, certains titres spéciaux (notamment page accueil) et corps de texte d'un site web . Nous faisons le choix d'en avoir 3. Je sais certains prônent 2 mais sans aller dans le détail, c'est notre souhait.

Avez-vous dans vos favoris des articles de pro faisant des suggestions de combinaison ?
L'idéal serait(je sais) d'avoir des polices adaptés à son public/type de site (en l’occurrence sites documentaires associatifs pour moi) mais même sans cela , j'aurai besoin de pistes , sans y passer des heures car je le fais bénévolement
@+
Modifié par HDcms (11 Sep 2020 - 14:48)
Salut
merci d'avoir pris le temps de répondre et de donner ton avis.
Il faut comprendre que je cherche plus des idées de combinaison que rentrer dans des débats ou avis sur le webdesign en général
J'ai trouvé des sites pour chercher/visualiser une fonte mais c'est vraiment des exemples concrets que des pros font sur des combinaisons de polices que je souhaite tester sur nos sites documentaires
Merci
@+
Modérateur
Bonjour, comme c'est bénévole j'imagine qu'il n'y a pas de budget, donc on parle de polices gratuites.

Assembler trois polices et assez délicat (mais ça se fait), mais on ne trouve pas beaucoup de ressources à ce propos. Il est par ailleurs plus simple de prendre deux fontes différentes d'une même police.

Sur ce site il y a pas mal d'exemples, avec des associations de 1, 2 ou 3 polices, par contre pas toutes gratuites, on peut rechercher par thème ou par police:

http://typ.io/tags/reading

ici quelques exemples à 3 polices, gratuites:

https://www.canva.com/learn/the-ultimate-guide-to-font-pairing/

Sinon il existe des milliers de ressources et d'exemples de combinaison de 2 polices, mais dès qu'on sort des clous c'est plus difficile Smiley smile
Bonsoir
Ok merci
Je m'y remets la semaine prochaine. Si d'autres veulent compléter Smiley cligne
Au pire effectivement on pourrait partir sur 2 polices en la déclinant, mais des fois pas facile avec d'autres contraintes d'emplacement
Bonsoir,
Bon je suis complètement perdu avec le nombre de combinaison.
Pas sûr que cela soit fait par un pro mais peut-être par un robot qui extrait les combinaisons plus fréquente. Je ne suis plus sûr que cela aide pour des besoins plus spécifiques Smiley ohwell

A) Si je partais sur (plus souvent cité)
TITRE: Merriweather, lato, robotto, Lora, Quattrocento, Ostwald, Montserat
CORPS: libre baskervill, old standard T, Merriweather, roboto

Est-ce qu'un pro pourrait me communiquer 2 ou 3 combinaisons selon les besoins du site documentaire exprimés 1er post
B) Ensuite comment définissez-vous par exemple d'autres besoins spécifiques comme fonte d'un menu par exemple ?
@+
Modifié par HDcms (15 Sep 2020 - 09:51)