Bonjour
je viens aupres de vous solliciter votre aide, en effet vouant refaire mon site web entreprise en entier, je me retrouve confronte a un soucis.
m’étant abonné sur le site ENVATO qi fournit des thèmes ,Template et images, je télécharge les thèmes voulues mais une fois que je vais les installer sur Wordpress, je reçois le même message d’erreur a chaque fois:
Le package n'a pu être installe, le thème ne contient pas la feuille de style style.css.
ne sachant pas ce que cela signifie, je me tourne vers vous afin d'avoir une solution

Dans l'espoir et l'attente d'une suite a mes interrogations, je vous passe a tous le bonjour.
Bonjour. Normalement tous les thèmes WordPress disposent d'un fichier style.css à la racine de leur dossier. Avant même la déclaration de styles ce fichier doit obligatoirement comporter des commentaires, structurés d'une manière particulière (nom du thème, version du thème, auteur, etc.) afin que le thème puisse être reconnu par WordPress. C'est assez étrange comme fonctionnement mais ça s'explique pour des raisons historiques.

Bref, si ce fichier ainsi que les commentaires exigés à l'intérieur sont manquants, le thème ne peut être reconnu.
Modifié par Olivier C (25 Aug 2020 - 08:33)
Bonjour,

Les thèmes et plugins d'ENVATO sont (souvent) zippés avec la documentation, licence etc.
Il faut en général ouvrir la première archive et en sortir le thème pour l'uploader sur votre site. (le processus doit être indiqué s'il y a une documentation).

Sinon, autre option, vous décompressez l'ensemble des archives, vérifiez bien que le dossier du thème possède le fichier style.css à sa racine comme l'as précisé Olicier C et uploadez directement les fichiers du thème via FTP dans votre dossier wordpress > wp-content > themes.


Bon courage et bonne journée