Bonjour,

Après avoir installé un 2nd wordpress en local ( windows 10, serveur Wamp),
dans 1 sous-répertoire (C/wamp64/www/wordpress-banana/),
et créé 1 nouvelle base de donnée dans PhpmyAdmin (bd-wordpress-banana),
et donné un nouveau préfixe de table : wp_banana,

j'ai 1 message d'"erreur de connexion à la base de données"

Et je ne peux pas ouvrir :
- ni le fichier wp-config-sample de ce nouveau wordpress
- ni le fichier wp-config du 1er wordpress (1 cran au-dessus dans l'arborescence)
dans les 2 cas j'ai un message de "licence expirée" ???

Que faire ? De quoi s'agit-il ?
Merci pour vos éclairages,

[UPDATE]

Depuis, j'ai pu avec notepad, ouvrir le fichier wp-config-sample de ce nouveau wordpress et y modifier les éléments suivants :

- nom de la base de donnée : bd-wordpress-banana
- nom utilisateur : root
- mdp : aucune modif du code
- adresse d'hébergement : 'localhost/wordpress-banana/'


NB : J'ai rebaptisé ce fichier "wp-config" et supprimé le wp-config-sample.
Comme ça générait toujours ce mess d'erreur de connexion à la BD, j'ai supprimé la modification du préfixe de table que j'avais apportée ('wp_banana').

Mais lorsque je tente de me connecter à ce nouveau site en local, j'ai toujours le même mess
"d'erreur de connexion à la base de données".

Je ne vois pas d'où peut venir le problème, je suis novice dans le domaine. Help !
Modifié par _laurent (11 Aug 2020 - 21:47)
Modérateur
Salut,

Ca veut dire quoi "je ne peux pas ouvrir wp-config" ? Quand tu va dans l'explorateur de fichier et que tu clique dessus ca te fait une erreur ?
Bonjour,
Ce que j'entends par "je ne pouvais pas ouvrir les fichiers", c'est que j'avais 1 mess de licence expirée qui m'en empêchait.
Mais j'ai réalisé que c'était du au fait que j'essayais d'ouvrir depuis le système d'exploitation; depuis, je je les ai donc ouverts avec notepad et j'ai modifié le fichier wp-config-sample de ce nouveau site wordpress ( j'ai transformé ce fichier en wp-config et j'ai supprimé le fichier config-sample).
Voici les éléments que j'ai précisés :
nom de la base de données : bd-wordpress-banana
utilisateur : root
mot de passe : je n'ai rien modifié
DB host : 'localhost/wordpress-banana/'
préfixe de table : wp_banana

Mais ça ne change rien, je ne peux toujours pas accéder à mon nouveau site wordpress, j'ai toujours ce mess d'erreur de connexion à la base de données
Modérateur
Salut,

Le mot de passe faut le laisser vide normalement hein. C'est bien ça quand tu dis "inchangé" ?
Modérateur
Et dans DB_HOST j'ai juste localhost :
define( 'DB_HOST', 'localhost' );

C'est l'adresse de ta BDD donc pas besoin de mettre l'url de ton WP ici. Ta BDD sera simulée sur localhost.

Tu est passé par l'interface de configuration de WP (setup-config.php ou un truc dans le genre) ?