Bonjour,
j'ai quelques connaissances en javascript et html. Je sais faire les deux séparément cependant il y a quelque chose que je n'ai pas compris, c'est comment lier les deux.
Dans mon cas je voudrais faire entrer des données dans un <input> (par exemple des notes a fin de calculer une moyenne ) et executer une fonction javascript mais je ne sais pas ou et comment faire cela .
Bonjour anyas,
tu peux sois écrire ton javascript sur ta page html à l'aide de la balise <script></script>
ou alors tu peux l'écrire sur une page séparément et dans ses cas la tu dois indiquer à ton html le liens vers ton script comme ceci : <script src="script.js"></script>
Bonne soirée
Alors merci d'abord. Ce n'est pas exactement ce que j'ai demandé, ce que je voix savoir c qu'une fois avoir ecrit ma fonction comment la lier a du html c'est a dire comment savoir que ce code javascript est destinée a telle partie du html.
C'est le Javascript qui recherche l'objet à créer ou modifier, très souvent par l'id de l'objet puisque un DIV par exemple dont l'id serait toto
dans la page HTML aucun objet quelqu'il soit ne pourra avoir pour id toto.
je pourrait don écrire par exemple:

document.getElementById('toto').innerHTML = "Bonjour ";

Modifié par Jean-Pierre-Bruneau (07 Aug 2020 - 03:08)
Meilleure solution