Pages :
Bonjour à tous, je suis enseignant, je suis en train de créer un site pour présenter mon école (bénévolement).
Actuellement, ce site est simple et fonctionne parfaitement, seulement je voudrais ajouter une page d’accueil de quelques secondes pour le rendre plus attrayant.
Je souhaiterai au démarrage avoir une animation de ce type en page unique pour accueillir les visiteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=E7QZhynh1KE&feature=youtu.be
qui une fois terminée (la aussi, ça ne me pose pas de difficulté) basculerai sur mon site de présentation (site principal).
La ou je me casse les dents, c'est comment faire pour intégrer cette page d’accueil à mon site.
Y a t il une librairie à utiliser qui permette de lancer une première page puis à son issue un seconde ?
Je suis preneur pour toutes les indications qui me permettront d'avancer sur ce sujet.
Merci pour votre aide.

Très cordialement.
connecté
La réponse est oui, tu ne manqueras pas d’aide sur ce forum, il y a des gens très qualifiés qui le fréquentent assidûment.
Ce sur quoi je voudrais attirer ton attention c’est que les personnes qui le voient pour la 20ème fois auront envie de sauter directement au sujet principal. C’est ce que j’ai vécu sur un site: ça commence par de la musique, ce qui est légitime pour un site de chorale, mais j’ai dû ajouter un bouton on/off et mémoriser son état dans un cookie. Et finalement les abonnées (deuxième cookie) sautent complètement la séquence d’initialisation.
Modifié par PapyJP (29 Jun 2020 - 15:32)