Bonjour,
si je veux afficher les erreurs php en ligne (à la place d'une page blanche), je fais :
error_reporting(E_ALL);
ini_set("display_errors", 1);

Mais comment faire (à partir d'une autre page) pour stoker ces erreurs dans une variable ?
Merci
Bon... si ça peut aider quelqu'un, Je n'ai pas pu faire mieux que ça...
<?php
$MonFichier="Test.php";
//Méthode 1
    try{include($MonFichier);}
catch(Throwable $e) {
 $Erreurs1=$e;
 echo  "Selon la méthode 1 : ".$Erreurs1;}

//Méthode 2
include($MonFichier);
$Erreurs2=error_get_last();
echo "Selon la méthode 2 : ".$Erreurs2;
?>

Les deux méthodes ne donnent pas forcément le même résultat... et je n'ai pas réussi à compiler les erreurs en une liste...
Modifié par A-V (22 Jun 2020 - 21:23)
Bonjour,

Chacun a un peu sa méthode pour gérer les bugs/warning dans les projets, il existe pas mal de librairies pour le debug.
Pour ma part, je stocke tout cela dans des fichiers (error, warning, activity, ...).

que souhaitez-vous faire exactement avec ces erreurs ?
Meilleure solution
Bonjour à vous trois et merci pour votre aide.
Je travaille à me faire une sorte de console en ligne (un peu comme phpfiddle). Ca marche bien. Mais évidemment, la gestion des erreurs est une part importante pour ce type de démarche; c'est fait-pour traiter des erreurs, déboguer, etc. Idéalement, je voudrais lister être capable de lister des erreurs en php et javascript.

@ Jencall, merci ! pour le moment, il n'y a pas d'erreurs dans mon site, mais c'est un site pour traiter mes futures erreurs... supernombreuses à n'en pas douter. J'espère m'être expliqué mieux dans ce qui précède...

@ Seven tears, Le problème de set error handler est dans la doc: "Les types d'erreur suivants ne peuvent pas être gérés avec cette fonction : E_ERROR, E_PARSE, E_CORE_ERROR, E_CORE_WARNING, E_COMPILE_ERROR, E_COMPILE_WARNING indépendament de où elles sont levées, ainsi que la plupart des E_STRICT du fichier dans lequel set_error_handler() est appelé."

@Chris, merci pour la piste que je vais explorer. J'hésite un peu à me servie des librairies (mais j'ai utilisé codemirror...) parce que en tant que débutant, j'ai l'impression de voler un avion sans savoir conduire un scooter...

Je clos le sujet. En attendant d'expérimenter la solution de Seven Tears, j'ai mis un bouton radio qui permet d'utiliser ou ne de pas utiliser error_reporting(E_ALL); dans l'exécution du programme...