Bonjour à tous,

Je lance mon activité et je souhaite améliorer la visibilité de mon site internet. Malheureusement je n’ai absolument aucune compétence dans le domaine.

Pourriez vous me conseiller dans ma démarche svp?

Et ensuite concernant le référencement SEO Smiley smile . Je me débrouille pas trop mal en rédaction (en toute modestie) mais je ne sais pas trop comment optimisé mon texte après son écriture? quelles sont les techniques ou la méthode pour un bon référencement ?

Merci d’avance Smiley smile
Modifié par vivelasieste (22 Jul 2020 - 08:55)
Coucou, pour la création d'un site internet vous pouvez regarder du côté de wordpress ou d'un codeur freelance. Pour ce qui est du référencement, c'est un sujet vraiment très complexe, vous pouvez regarder des vidéos qui parlent du sujet.
Merci beaucoup. J'ai fait un tour sur wordpress (à vrai dire j'y ai passé une bonne partie de la soirée). Je préfère cette option à celle d'un codeur en freelance parce que la je peux avoir accès "facilement" pour effectuer moi-même mes modifications.

Je suis parti sur l'option gratuite pour me familiariser avec l'utilisation mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question "et si je prends un autre nom de domaine, est ce que je vais perdre tout ce que j'ai fait sur la version gratuite"?

Est ce que vous auriez la réponse à cete question par hasard? Smiley smile
Jean-Pierre-Bruneau a écrit :

Non et depuis long-temps, le référencement n'est plus complexe, car pour garder la suprématie les baron des moteurs de recherche, se piquent les liens. Et nous courent après !
En 1999 je payais un référenceur célèbre, alors qu'au jour ou je te parles un site créé il y a un mois, est déjà référencé en première page avec à droite un pavé avec la map , horaires (heures d'ouverture) etc... sans avoir rien fait que de m'inscrire aux outils webmaster de Google et utiliser leur moteur (interne à mon site) !! vraiment en une heure c'est fait ! bien sur il faut respecter les link du doctype et être parfaitement responsive !


tout ce langage me semble être très technique mais j'imagine qu'on finit par se familiariser avec la pratique
Jean-Pierre-Bruneau a écrit :

au jour ou je te parles un site créé il y a un mois, est déjà référencé en première page avec à droite un pavé avec la map , horaires (heures d'ouverture) etc... sans avoir rien fait que de m'inscrire aux outils webmaster de Google et utiliser leur moteur (interne à mon site) !! vraiment en une heure c'est fait !


Il ne faut pas confondre le référencement (tous les sites sont + ou - référencés) avec le positionnement ...

taper le nom exact de son site et le retrouver en 1ère position des résultats n'est pas un exploit, ce qu'il faut évaluer c'est le résultat d'une recherche avec des mots: par exemple je tape 'acheter une voiture' et je tombe sur le site vendezvotrevoiture.fr ...