bonjour tout le monde

j'ai une question

Comment je fais pour publier mon site gratuitement
s'il vous plait

merci
Bonjour,
il y a par exemple free (je ne fais pas de publicité pour eux !). Avec un abonnement chez eux pour une box, tu peux créer une adresse mail du nom de ton futur site. Il sera bien sûr en : monsite.free.fr. Il n'y a pas de nom de domaine possible.
Beaucoup disent que ça ne fait pas professionnel et c'est vrai. Une PME ou un commerçant ne devraient pas l'utiliser et prendre dans tous les cas un hébergement pro. Il y a pourtant de très beaux site chez free. Pour une utilisation amateur, voire amateur éclairé, c'est jouable. Tu seras limité en bande passante, mais c'est correct. Et tu auras un accès très réduit sur le .htaccess. Il n'y a pas de possibilité de mise en cache, par exemple, ce qui pénalise encore plus la vitesse.
Il ne faut pas rêver, il n'y a pratiquement personne qui fait la maintenance du serveur chez eux pour un service gratuit. C'est à nos risques et périls. En ce qui me concerne, pas une perte depuis deux années pour un site chez eux. Il y a même des statistiques, réduites.
Il avait demandé gratuit, j'ai répondu.
Après, sans doute qu'avec 90 € par an, il y a des services que beaucoup ne vont jamais utiliser.
Chez Eazy Hebergement, j'ai un site en mutualisé pour 36 € par an. php, bases de données, nom de domaine, fichier htaccess modifiable, tout y est. Le seul inconvénient en mutualisé chez eux est l'impossibilité du https, alors que d'autres le font. Et ça me pèse, je cherche mieux.
Pas facile à trier les propositions des hébergeurs sur toutes les données (prix, vitesse, sécurité, nom de domaine, etc).
Les sites gratuits chez free sont intéressants dans la mesure où l'on peut tester un site gratuitement et sans engagement. Après, quand les choses deviendront sérieuses, changer monsite.free.fr en monsite.fr ne sera pas trop pénalisant vis à vis des moteurs de recherche, ce sera proche.
Petit aparté. Qui sait encore ce que c'est, un sous, chez les jeunes nouveaux ? On a l'impression de parler martien Smiley bawling
Mais on dit toujours, même chez les nouvelles générations "des sous, des sous ou on casse tout".
Smiley biggrin
Bonjour Addin,
disposer d'une plate-forme numérique personnelle inter-active à usage du web est aujourd'hui possible gratuitement. Si si : un compte-email, ou un site-vitrine ... le-tout-gratuit !

Gratuitement, c'est par ici : Google, Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, and Co and Co and Co ...

Toutefois, en leur abandonnant tes identifiants (-"Hu" !), l'utilisateur que tu deviens en es la marchandise. La marchandise. Ouais ! c'est ce truc idiot balourd à négocier auquel tu ne participes pas pour un destin prétendument commun, comme une gomme de no-face à avaler.

C'est-à-dire que tu seras le porteur servile, le vecteur émoussé par ta présence et autre assiduité de leur canal de propagation à leur fin lucrative et commerciale. Hé ! c'est le big-deal auquel tu auras souscrit et consenti.

C'est le côté ... viral. Où, tu vas contaminer généreusement une audience pour le riche profit du Gourou hébergeur. Et Toi, ne gagnant qu'un pauvre profit qui soit celui de ta vanité pour y mourir.

Il vaut ainsi mieux payer quelques euros par mois afin de gagner en indépendance, en liberté. Et en santé (psychique).

Cela mérite quelques efforts journaliers perpétrés et perpétués. En bref : quelques euros.

J'ai la sourde sensation de revenir ici, aujourd'hui à l'âge préhistorique de la découverte du feu : encore fallait-il alimenter ce feu.

À quand la nouvelle guerre du feu ? Et surtout celle de sa consommation ... car cela ne suffit pas de voler le feu : il faut ensuite l'entretenir, l'alimenter d'un nouveau bois.

Tandis qu'un peu paille te serait offert à brouter ou à flamber, gracieusement à simple requête : Addin, qu'en ferais-tu au lendemain ?
Modifié par Arrival (09 Jun 2020 - 18:17)